Filinfo

Combats

Hassan Saada espère revenir au Maroc avant le Ramadan

© Copyright : DR
Kiosque360. Aucune nouveauté dans l’affaire Hassan Saada. Le boxeur espère que ça s’arrange le plus tôt possible pour qu’il puisse passer le mois de ramadan avec sa famille.
A
A

L’affaire du boxeur international marocain Hassan Saada demeure au point mort. Dans son édition du 24 avril, le quotidien arabophone Al Massae rapporte les propos du boxeur, toujours interdit de quitter le territoire brésilien à cause de son accusation de viol. «Rien ne s’arrange pour le moment et l’affaire est toujours suspendue», déclare Hassan Saada.

Le boxeur, qui est poursuivi au Brésil dans cette affaire suite aux accusations de deux femmes de ménage du village olympique, ne connaît toujours pas quand est-ce que le juge rendra son verdict. «Je n’ai qu’un seul souhait, c’est que je puisse en finir le plus tôt possible et passer le mois de ramadan avec ma famille», explique Saada. Avant d’ajouter: «la souffrance est énorme quand nous sommes loin de nos familles».

Cela dit, il affirme qu’il est bien entouré à Rio et qu’il continue de s’entraîner durement et de façon quotidienne dans l’objectif de garder la forme. «La Fédération royale marocaine de boxe ainsi que le Comité international de boxe suivent de très près l’avancement de l’affaire», raconte le boxeur au quotidien Al Massae.

Pour rappel, le tribunal de Rio avait auparavant accepté de poursuivre le boxeur, mais tout en lui accordant une liberté provisoire le temps que l’enquête se termine. Le juge a tout de même imposé quelques conditions à Hassan Saada, qui n’a pas le droit de quitter le territoire brésilien et ne peut pas s’approcher du village olympique ni des deux femmes qui l’accusent.

Le département des Affaires étrangères avait demandé au tribunal de laisser le boxeur se rendre au Maroc. La diplomatie marocaine a aussi donné des garanties en assurant qu’il sera bien présent à chaque fois que le juge le lui demande. Le tribunal de Rio n’a jamais accepté cette proposition, malgré la multiplication des efforts, selon le quotidien.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous