Filinfo

Combats

Jeux olympiques 2016: Mohamed Rabii offre au Maroc sa première médaille

© Copyright : DR
En battant l'Irlandais Steven Donnelly en quart de finale du tournoi de boxe dans la catégorie poids welters (69kg), Mohamed Rabii s’est qualifié pour les demi-finales. Il est ainsi assuré de monter sur le podium, offrant au Maroc sa première médaille dans ces JO.
A
A

L'un des grands espoirs de médaille d'or pour le Maroc poursuit son aventure à Rio et s'assure d'une médaille de bronze en faisant chuter l'Irlandais, Steven Donnelly, et en se qualifiant pour les demi-finales. 

Hallelujah ! Enfin une médaille pour le Maroc lors de ces JO 2016 !

Le champion du monde a atteint ce stade de la compétition en faisant chuter le Kenyan Rayton Okwiri, qui avait mis au tapis le vice-champion olympique en 2012.

Notre champion du monde des mi-lourds a eu un combat très tactique à gérer, et a pu enregistrer de précieux points lors du premier round en touchant son adversaire irlandais à maintes reprises, ce qui n’a pas fui aux juges. Et Rabii est sorti vainqueur lors du premier round.

Il entame alors les deuxièmes 3 minutes, de cette opposition, et commence fort, en enchainant directs et crochets du gauche. Le boxeur irlandais a ensuite perdu son calme et le contrôle du match, puisqu’il s’est contenté de simples contres. Le second ound a également été remporté par Rabii qui a imposé son style tout au long des 3 minutes.

Mohamed Rabii s’est imposé, et s’assure au moins d'une médaille de bronze, la première pour le Maroc lors de ces Jeux olympiques de Rio. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous