Filinfo

Combats

Vidéo. Les débuts d’enfer de Youssef Zalal à l’UFC

Difficile de rester passif face à la fureur du Diable Marocain. Youssef Zalal, 23 ans, prend d'assaut l'UFC et ses débuts épatent la galerie.

Il fait déjà l’unanimité. Youssef Zalal, alias "le Diable marocain", a vaincu l’Américain Peter Barrett par décision unanime des juges, ce dimanche 9 août 2020 à Las Vegas (USA), lors d’une soirée organisée par l’immense Ultimate Fighting Championship (UFC).

Il s’agit là de la troisième victoire de Zalal (23 ans) en autant de combats depuis ses débuts au sein de l’UFC. C’est le seul combattant à avoir gagné trois combats en 2020. Le natif de Casablanca avait vaincu Austin Lingo en février, puis Jordan Griffin en juin.

"Je prends les choses pas à pas, je ne suis pas pressé. J’ai voulu me précipiter au début de ma carrière en MMA et c’est pour ça que j’ai perdu deux combats. Mais on apprend de ses erreurs. Ces deux défaites ont été les meilleures leçons de ma vie", a-t-il expliqué en conférence de presse.

Ces faits remontent à 2019, au sein de la Legacy Fighting Alliance, ligue mineure de MMA au Texas. Aujourd’hui, son bilan en MMA est de 10-2. Il se rapproche dangereusement du top 15 de la division, dont un seul Africain fait partie: le Nigérian Sodiq Yusuff.

Youssef Zalal pratique, pour rappel, le kickboxing depuis des 10 ans.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous