Filinfo

Foot

Barça: Messi touchera 400 MDH la saison prochaine

Lionel Messi a inscrit un doublé face à la Roma pour sa première titularisation depuis son retour de blessure. © Copyright : Getty
Le FC Barcelone est prêt à tous les sacrifices financiers pour garder Lionel Messi jusqu’à la fin de son contrat en 2019.
A
A

Ce mercredi 29 décembre, Lionel Messi jouera son 500e match sous les couleurs du Barça. Le club espagnol est d’ailleurs prêt à tout pour garder sa star internationale dans ses rangs. En 2014 déjà, il avait considérablement augmenté le salaire de l’Argentin qui doit rester jusqu’en 2019. Et pour être sûr de le conserver ces prochaines années, le club a consenti d'accroître encore sa paye, chaque saison.

Pour cette année, le quadruple Ballon d’or a ainsi reçu 20 millions d’euros (plus de 200 MDH), ce qui en fait le joueur le mieux rémunéré au monde. Selon le site Ara, cette somme va passer à 22,8 millions pour la saison en cours, puis à 39,4 millions (plus de 400 MDH). En plus de ces sommes astronomiques, le sportif de 28 ans touche aussi des primes selon les trophées gagnés. C’est ainsi qu’il a gagné 20 millions d’euros supplémentaires l’année dernière. Des bénéfices que Lionel Messi n’est pas prêt de perdre. Il vient en effet de remporter,  le lundi 28 décembre, le titre de meilleur joueur de l’année à Dubaï lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards. 

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous