Filinfo

Foot

Liga: le titre de champion tend la main à l'Atletico Madrid..., sinon au Real

Atletico ou Real? Dimanche 23 mai 2021, le champion d'Espagne sera madrilène. © Copyright : DR
Kiosque360. Une seule journée et une seule victoire séparent l’Atletico Madrid du titre de la Liga pour la saison 2020-21. Mais en cas de faux pas des Matelassiers lors de la dernière journée de dimanche prochain, le Real Madrid pourrait être champion, à condition de gagner son ultime match.
A
A

Dans un article paru ce dimanche 16 mai, le site de la chaîne Eurosport rapporte que le titre de la Liga est promis à l’Atletico de Madrid, qui a son destin en main, après sa victoire ce dimanche contre Osasuna (2-1) lors de la 37e et avant-dernière journée de la Liga.

Cette victoire à l'arraché est d’autant plus méritoire que l'Atletico a été mené au score, avant d’égaliser et se faire délivrer par Luis Suarez, à deux minutes de la fin du match. A cet instant-là, et avant ce but salvateur de l'Uruguayen, le Real Madrid, qui jouait simultanément son match contre l’Athlético Bilbao, était virtuellement leader de la Liga grâce à sa victoire chez les Basques (0-1), et filait vers un 2e titre d'affilée.

Une finale à distance va donc opposer dimanche prochain les deux cadors madrilènes, les Colchoneros étant leaders avec deux points d'avance et les Merengue n’ayant aucun droit à l’erreur.

Les hommes de Diego Simeone iront, le 23 mai, chercher le titre à Valladolid où il défieront un relégable (19e), mais qui a encore une chance de sauver sa peau en cas de victoire. Pour sa part, le Real recevra à la même heure la redoutable formation de Villareal, qui joue cette année la finale de la Ligue Europa, et reste en course pour la 5e place de la Liga synonyme de qualification européenne.

Selon Eurosport, le titre restera dans tous les cas à Madrid puisque le Barça (3e), battu par le Celta Vigo (1-2), et Séville (4e), étrillé par Villareal (4-0), sont out.

Les scénarios possibles décrits par Eurosport sont donc simples. Si l’Atletico Madrid gagne, il est champion d’Espagne. Il est également automatiquement champion si le Real perd face à Villareal. Mais si la victoire sourit au Real Madrid à domicile, ce dernier sera champion en cas de match nul ou de défaite de l’Atletico face à Valladolid.

Par Deychillaoui Mohamed
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous