Filinfo

Foot

Mascherano décroche un accord pour éviter la prison

Javier Mascherano (Argentine, FC Barcelone) © Copyright : DR
Le défenseur du Barça Javier Mascherano a été condamné à une peine de prison d'un an pour fraude fiscale. Toutefois, l'international argentin a conclu un accord avec les services concernés pour éviter l'incarcération.
A
A

Condamné à la prison pour fraude fiscale, l’Argentin Javier Mascherano ne sera finalement pas incarcéré. En effet, le défenseur du FC Barcelone a conclu un accord judiciaire pour s’en tirer avec une simple amende, ce jeudi 21 janvier, puisque les peines inférieures à deux ans de prison ne sont pas exécutées en Espagne, sauf en cas de récidive.

Le joueur devrait s’acquitter d’une amende de 816.000 euros pour fraude, ainsi qu’une autre amende de 21.600 euros pour éviter la prison. Le parquet accusait l’ancien milieu récupérateur de Liverpool de n'avoir pas payé près de 1,5 million d'euros dus au fisc espagnol au titre des droits à l'image perçus entre 2011 et 2013.

«Je n'ai pas de grandes connaissances en matière fiscale et légale, par conséquent je dois m'appuyer sur des personnes qui connaissent ces sujets techniques», a-t-il assuré. Le footballeur avait déjà remboursé la somme due avec des intérêts estimés à 200.000 euros.

 

Par Anas Hassy
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous