Filinfo

Foot

AG du Raja: l’indéboulonnable Said Hasbane reste seul maître à bord

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est lundi prochain que le Raja de Casablanca tiendra son Assemblée générale annuelle. Après avoir rejeté, sous prétexte d’«illégalité», une liste concurrente qui briguait la présidence du club, Said Hasbane est assuré de rester aux commandes pour un certain temps encore.
A
A

La prochaine assemblée générale du Raja, prévue le 8 janvier courant, ne sera pas aussi extraordinaire que cela, pour la simple raison qu’aucun candidat ne viendra perturber l’impassible président du club, Said Hasbane. Elle ne sera pas ordinaire non plus, puisque, d’après les informations rapportées par Assabah de ce vendredi  5 janvier, personne ne sait encore où va se dérouler ce conclave.

Concernant d’abord l’absence de tout candidat à la présidence, Said Hasbane et le Comité directeur du Raja ont rejeté la seule liste qui briguait la direction du club. Celle de Ali Hamdi comportait en effet beaucoup de vices, de forme et de fond, puisqu’elle n’a pas été présentée dans les délais, comportait en même temps des noms d’adhérents bannis par le club, ainsi que des noms raturés et des signatures non conformes. Du pain béni pour Hasbane, qui a déclaré cette liste (de ses plus farouches ennemis) «illégale».

Il faut dire que le règlement intérieur du Raja donne au comité du club toute la latitude pour accepter ou refuser les listes de candidats, surtout que celles-ci doivent respecter un certain nombre de conditions de forme et surtout les délais impartis pour leur dépôt.

Dans ces conditions, et aucun candidat ne pouvant plus être déclaré avant lundi prochain, la prochaine AG du Raja, qui ne sera également plus élective, verra la présentation des rapports moral et financier, en présence d’un représentant de la Fédération royale marocaine de football.

Mais le plus troublant reste le fait que les adhérents ont reçu des invitations pour assister à l’Assemblée générale, sans qu’il soit fait mention du lieu où elle se tiendra. De même ces adhérents n’ont pas encore reçu des copies des rapports moral et financier, qui doivent normalement être distribués plusieurs jours avant l’AG.

Autant dire que cette Assemblée générale, tant attendue, risque d’être très houleuse. Au cas où elle se tiendrait, bien sûr, au jour dit.

    
 

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous