Filinfo

Foot

CAN 2021: les Burkinabès soupçonnent les Camerounais de manipulation

© Copyright : DR
Du côté du Burkina Faso, on ne décolère pas. Les Étalons affirment que leurs derniers tests de dépistage au Coronavirus auraient été manipulés, à la veille de la confrontation avec le Cameroun en ouverture de la CAN 2021.
A
A

Nuage sur la CAN à la veille de son match d’ouverture qui doit opposer le Cameroun au Burkina Faso, ce dimanche 9 janvier à Yaoundé. La Fédération burkinabè soupçonne les hôtes de manipulation des tests Covid-19 des Étalons.

Dans une lettre de protestation envoyée à la Confédération africaine de football, la président de la Fédération, Lazare Banssé, raconte comment l’équipe a effectué un test, vendredi à 22 heures, suivant le protocole sanitaire prescrit.

Les résultats ont alors révélé 9 cas de contamination dont 5 joueurs et le sélectionneur, Kamou Malo. C’est alors que les soupçons s’éveillent. De «graves anomalies» sont constatées dans la procédure de prélèvement et l’heure tardive d’arrivée des techniciens. Les joueurs auraient été tirés de leur sommeil.

«Nous avons relevé par ailleurs l’arrivée dans notre hôtel d’une équipe non mandatée que nous avons refoulée», explique le patron du football burkinabé.

La deuxième équipe ne présente pas non plus de document officiel d’identification, mais les burkinabès acceptent le prélèvement cette fois-ci «par respect pour la CAF» et «malgré les suspicions évidentes».

Les Burkinabès ne s’en cachent pas: ils doutent de la fiabilité des résultats de tests, ciblant des joueurs considérés comme importants, et contestent donc les résultats transmis. Ils exigent la reprise des tests, sous la houlette de la CAF, et en présence de leurs médecins.

Affaire à suivre...

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous