Filinfo

Foot

Cette CAF est une farce

© Copyright : DR
Mais que se passe-t-il à la CAF? L'instance ne dévoilera vraisemblablement pas l'identité du pays hôte de la CAN 2019 avant demain. Elle avait pourtant annoncé hier, via un communiqué officiel, que la révélation aurait lieu aujourd'hui.
A
A

Oui, le comité exécutif de la CAF est bien réuni depuis ce matin à Dakar (Sénégal) pour désigner le pays hôte de la CAN 2019. Mais non le choix des hauts dignitaires du football africain ne sera pas communiqué aujourd’hui.

De nombreuses sources tirent ces informations de l’entourage d’Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football. L’Égypte et l’Afrique du Sud, les deux pays candidats à l’organisation, devront donc, sauf revirement de dernière minute attendre demain pour être fixés.

En plus de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun (qui n’était pas prêt à accueillir une CAN à 24 nations) à 6 mois de la compétition, la CAF annonce que le pays remplaçant sera nommé le 9 janvier, puis le 8, avant de revenir sur sa décision et de fixer la date au 9…un vrai cafouillage.

Pour ne rien arranger, la Côte d'Ivoire et la Guinée (pays hôte des CAN 2021 et 2023) sont également victimes du retrait de la CAN 2019 au Cameroun, la CAF ayant choisi de décaler l'organisation des Coupes d'Afrique des Nations 2021, 2023, parfois sans demander leurs accords préalables à ces pays.

La Confédération Africaine de football multiplie les couacs depuis des semaines, donnant l'impression regrettable d'un amateurisme qui agace partout sur le continent.

Lire aussi: Délocalisations en série, à quoi joue la CAF?

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous