Filinfo

Foot

CHAN 2018: jusqu’à 3000 policiers par match pour sécuriser public et personnalités

© Copyright : Le360
Kiosque360. Les organisateurs du Championnat d'Afrique des nations et les forces de l’ordre ne veulent rien laisser au hasard durant les 15 jours de la compétition.
A
A

Le coup d’envoi du Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux sera donné ce samedi à Casablanca. C’est un nouveau défi pour les forces de l’ordre qui veulent que la compétition se déroule sans aucun incident. D’ailleurs, selon le quotidien Al Akhbar daté du 11 janvier, plusieurs réunions ont été tenues cette semaine entre les forces de l’ordre des différentes villes et les organisateurs. Pour rappel, les quatre villes qui vont accueillir les matchs du CHAN sont Casablanca, Marrakech Tanger et Agadir.

Durant ces rencontres, les forces de l’ordre ont étalé  leur méthode pour empêcher tout débordement et acte de violence. La police nationale souhaite une organisation exemplaire. C’est ainsi que 2000 policiers seront mobilisés à chaque match, composé des différentes sections de la DGSN. Ce chiffre peut atteindre 3000 dans le cas des rencontres de l’équipe nationale. Il sera aussi impossible de stationner à côté des stades et sur les routes qui y mènent, notamment dans le cas du complexe Mohammed V. Un grand travail sera fourni afin que les zones autour des stades soient entièrement sécurisées et y mettre plusieurs check points. Le quotidien explique aussi que le marché noir ainsi que les fumigènes seront la cible des forces de l’ordre durant ce CHAN.

L’autre mission confiée aux forces de l’ordre, c’est la sécurité des invités de marque. Al Akhbar précise qu’un accompagnement spécial sera accordé aux grandes personnalités du football africain. D’ailleurs, pour le match d’ouverture il faut s’attendre à avoir en plus du président de la CAF, Ahmad Ahmad, l’ensemble des diplomates  des pays participants.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous