Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: que vaut Al Masry, adversaire de la RS Berkane?

La Renaissance de Berkane à 90 minutes de la qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF. © Copyright : DR
La Renaissance de Berkane écope d'Al Masry en quarts de la finale de la Coupe de la CAF. Il faudra faire attention à ce club au palmarès vierge mais coaché par un technicien redoutable.
A
A

La Renaissance sportive de Berkane affronte les Égyptiens d’Al Masry en quarts de finale de la Coupe de la CAF. Dernier des représentants nationaux engagés dans la deuxième compétition interclubs de la CAF, la RSB est face à un adversaire à sa portée.

Pour accéder à ce tour, Al Masry a fini deuxième du groupe C avec 10 points (3 victoires, 1 nul et 2 défaites). Il s’est notamment offert le TP Mazembe à domicile (2-0).

Al Masry occupe, par ailleurs, la 8e place du classement du championnat d’Égypte avec 16 points au compteur (3 victoires, 7 nuls et 2 défaites).

Jamais sacré en Afrique

Club historique en Égypte, Al Masry a 102 ans d’âge mais n’a pourtant jamais remporté le championnat local en se contentant d’une seule Coupe (1998).

Al Masry a fini à la 3e place du championnat à 6 reprises et n’a évolué en deuxième division qu’à deux reprises depuis l’instauration du nouveau format.

Le club égyptien a, en tout, participé à 7 éditions des compétitions de la Confédération africaine, dont 6 en Coupe de la CAF. Son meilleur résultat est une demi-finale, en 2002 face à la JS Kabylie (1-2) et en 2018 contre l’AS Vita Club (4-0).

Gare à Moine Chaâbani

Al Masry s’appuie sur des joueurs d’expérience comme le défenseur central et capitaine Ahmad Shedid Qinawi (36 ans), passé par Al Ahly, ou encore l’attaquant Ahmed Hamoudi (31 ans), qui a connu Al Ahly et le Zamalek.

Mais l’élément le plus redoutable demeure l’entraîneur, Moine Chaâbani (40 ans). Lui, connait bien les Marocains pour les avoir affrontés à maintes reprises, du temps où il coachait l’Espérance de Tunis (2016-2021).

Interrogé sur ce tirage, le technicien tunisien s’impatiente à l’idée de disputer ce «derby arabe et nord-africain engagé» et rappelle la force des équipes marocaines, qu’il «connaît bien».

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous