Filinfo

Foot

Défait à Casablanca, Al Ahly porte plainte devant la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. Privés d’un neuvième titre par le WAC, les cadres et joueurs d’Al Ahly ont multiplié les gestes symptomatiques du manque de fair-play et désignent le trio d’arbitres comme responsable de leur débâcle.
A
A

À en croire Al Akhbar du 6 novembre, le président du cClub Al-Ahly, Mahmoud Taher, entend déposer une plainte auprès de la CAF contre l’arbitre gambien, Bakary Gassama, qui a officié lors de la finale retour de la Champions league africaine ayant opposé le WAC au club égyptien (1-0).

Le président du club cairote accuse l’arbitrage d’avoir commis plusieurs erreurs et de ne pas comptabiliser le temps perdu suite à la suspension du match pendant trois minutes en raison du manque de visibilité résultant de jet de fumigènes sur la pelouse. Cet acte des supporters de WAC fera l’objet d’une sanction de la CAF qui devra condamner le club à une amende de quelques milliers de dollars.

L’autre geste qui a démontré le manque grave de fair-play des joueurs d’Al Ahly a été l’œuvre de l’attaquant Emad Metâab qui a fait un signe de deux zéros avec ses doigts devant les arbitres de la rencontre. Un comportement qui va couter très cher au joueur dont le geste a été interprété comme une suggestion de la corruption des arbitres. L’entraîneur égyptien Hossam Al Badry  n’a pas donné l’exemple puisqu’il a refusé de répondre aux questions des journalistes en conférence de presse qui a suivi le match et s’est montré très remonté en raison de la défaite de ses poulains.

Interrogé par une chaîne sportive égyptienne, l’ancien coach d’Al Ahly, Mohamed Youssef, a déclaré que la WAC n’est pas le club le plus fort de l’Afrique, et ne mérite pas le titre de champion du continent. Selon le technicien égyptien, le WAC ne développe pas un beau jeu, se contentant de presser au milieu du terrain et d’apporter l’estocade grâce à son trio Bencharki-El Haddad-Ounajem, avant de conclure que le club d’Al Ahly a offert la victoire aux Rouges.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous