Filinfo

Foot

Derby: un cordon de sécurité pour empêcher la venue des supporters

Forces de l'ordre au Complexe Mohammed V. © Copyright : DR
Kiosque360. Suite à des appels de supporters en vue de se rassembler autour du stade Mohammed V, à l'occasion du derby casablancais de ce jeudi, les forces de l’ordre vont se déployer en nombre. Les alentours du stade seront bouclés pour éviter tout attroupement.
A
A

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mercredi 23 septembre rapporte que les forces de l’ordre chargées de sécuriser le derby opposant le Wydad au Raja ont prévu un important dispositif pour éloigner les supporters du complexe Mohammed V ce jeudi.

Les autorités de la ville projettent d’anticiper le déplacement des supporters aux alentours de Donor après que des appels à des rassemblements pour supporter l’un ou l’autre club ont été lancés sur les réseaux sociaux.

Pour sécuriser ce derby décisif pour la course au titre, pas moins de 1000 agents des forces de l’ordre seront déployés à partir du jeudi matin jusqu’à la fin de la rencontre. Ils auront pour mission d’empêcher tout attroupement des supporters et éviter d’éventuelles échauffourées entre les deux camps rivaux.

A en croire Al Ahdath Al Maghribia, les forces de l’ordre installeront des barrières autour du stade pour filtrer l’accès au Complexe Mohammed V. En effet selon le protocole mis en place par la fédération, en plus des joueurs et du staff technique, seuls cinq responsables auront accès aux gradins.

Le Raja, qui continue d’occuper le haut du tableau avec 48 points, est talonné par le Wydad (47 points) qui compte sur une victoire pour reprendre le fauteuil de leader. Ce qui fait que ce derby à huis clos revêt une importance capitale pour les deux clubs qui se battent sur le front de la Botola et celui de la Champions League.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous