Filinfo

Foot

Finale de la Coupe de la CAF: le Raja veut sauver sa saison au Bénin

Un précédent duel entre les Aigles verts et les lions de Kabylie. © Copyright : DR
Kiosque360. C’est ce samedi qu’aura lieu, au Bénin, la finale de la Coupe de la CAF qui opposera le Raja de Casablanca à la Jeunesse sportive de Kabylie. Un derby maghrébin qui promet d’autant que plusieurs points communs sont partagés par les deux équipes.
A
A

Tous les regards seront tournés vers la pelouse du stade de l’amitié de Cotonou, ce samedi à partir de 20 heures. La capitale béninoise accueille en effet la finale de la Coupe de la CAF qui opposera le Raja de Casablanca à l’équipe algérienne de la Jeunesse sportive de Kabylie.

Un derby maghrébin que tout le monde attend et qui promet un spectacle des plus alléchants, d’autant que plusieurs points communs lient les deux clubs, estime le journal Al Massae, qui consacre un spécial à cette confrontation dans sa livraison du weekend des 10 et 11 juillet.

Pour nos confrères, ces deux clubs ressemblent à bien des égards à des sphinx. Car même lorsque ces deux clubs sont au plus bas, que ce soit au niveau sportif ou au niveau financier, ils arrivent à renaître de leurs cendres et à se qualifier pour la finale d’une compétition continentale.

Les deux équipes vivent en effet une crise financière aiguë et aspirent toutes les deux à remporter le trophée pour renflouer leurs caisses, mises à mal par deux saisons marquées par la pandémie du coronavirus et ses restrictions.

Au niveau sportif, les deux clubs sont de véritables poids lourds en la matière. Le Raja a remporté pas moins de neuf titres continentaux, dont trois Ligues des champions, deux coupes de la CAF, deux supercoupes, une Coupe des coupes et une Coupe afro-asiatique.

La JSK, qui n’a rien remporté depuis les dix-neuf dernières années, a tout de même à son actif sept trophées continentaux, dont une Ligue des champions, trois coupes de la CAF, deux supercoupes et une Coupe des coupes africaine. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous