Filinfo

Foot

Football: Fouzi Lekjaa pressenti pour le poste de vice-président de la CAF

© Copyright : Le360
Alors qu'il n'a pas encore passé un mois à la tête de la CAF, Ahmad Ahmad devrait déjà changer quelques visages qui ont résisté aux vents et marées, bien soutenus par le "régime" Hayatou. Ainsi, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa est pressenti pour devenir vice-président de la CAF dès le 11 avril.
A
A

Fouzi Lekjaa y va doucement mais sûrement. Le président de la FRMF a une stratégie qui penche vers des collaborations sud-sud entre pays africains. Une stratégie qui fait le bonheur de plusieurs pays qui bénéficieront du soutien du Maroc à plusieurs niveaux. Mais qui a également permis à Fouzi Lekjaa de gravir rapidement les échelons pour devenir l’un des hommes les plus appréciés au cœur de la CAF.

Le président de la FRMFa su gagner la confiance du nouvel homme fort de la CAF, qu’il a soutenu depuis le début de sa campagne face à Issa Hayatou. Une position qui fera de lui le nouveau vice-président de la CAF, à partir du 11 avril prochain, après une réunion au Caire. Le poste lui permettra de rester au contact direct du président, pour l’épauler dans ses décisions et faire office de bras de droit, surtout que l’homme bénéficie de la confiance du reste des membres de la confédération.

Lekjaa a fait partie du comité exécutif de la CAF suite à une écrasante victoire face à son concurrent, Mohamed Raouraoua l’ancien patron du football algérien.

Au moment de sa prise de pouvoir, Ahmad Ahmad avait promis un changement radical, à commencer par ces visages qui tiennent en place depuis des années. Ainsi, Fouzi Lekjaa est fortement pressenti pour succéder au Seychellois Suketu Patel, au poste de numéro 2 de la confédération africaine de football.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous