Filinfo

Foot

Hervé Renard: «J’ai quitté la Côte d’Ivoire en raison des mauvaises relations avec Sidy Diallo»

© Copyright : DR
Hervé Renard n'a pas l'habitude de répondre ou démentir les informations qui circulent dans la presse. Sauf que cette fois-ci, la récente déclaration du président de la fédération ivoirienne l'a probablement blessé. Il a tenu à répondre aux critiques et insultes émises sur lui par Sidy Diallo, cette semaine.
A
A

Accusé de manque de respect envers la Côte d'Ivoire, l'actuel coach du Maroc, Hervé Renard, a tenu à mettre les points sur les i.

«J'ai lu avec étonnement que j'avais manqué de respect à la Côte d'Ivoire en quittant la sélection. J'ai passé un super moment là-bas, nous avons vécu une aventure humaine formidable avec le groupe et avec le peuple en remportant la CAN. Je suis parti en raison des mauvaises relations que j'entretenais avec monsieur Sidy Diallo. Il m'était impossible de poursuivre dans un tel climat. Mais j'ai toujours conservé un immense respect pour le pays», exprime-t-il, selon l’Équipe.

Le président de la fédération ivoirienne avait déclaré que Renard avait négocié son départ vers Lille en 2015, alors que le président Ouattara lui a demandé de rester. Il a dit aissi que Renard et Kasperczak ont «manqué de respect» à la Côte d'Ivoire.

La Côte d'Ivoire ayant désormais un nouvel entraîneur, le sélectionneur des Lions de l'Atlas ne laisse pas passer l'occasion sans féliciter et souhaiter bonne chance à ses anciens poulains: «Je souhaite d'ailleurs bonne chance à Marc Wilmots et à la Côte d'Ivoire. Monsieur Sidy Diallo a voulu simplement me rendre responsable de mon départ au lieu de faire son autocritique. Il a peut-être voulu placer quelques banderilles avant la fin de nos matches de qualification...»

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous