Filinfo

Foot

La supercopa sera bien sécurisée

© Copyright : DR
Kiosque360. La rencontre qui opposera dimanche prochain le FC Barcelone à Séville à Tanger ne constitue pas un très grand défi sécuritaire pour les forces de l’ordre marocaines Un plan a été néanmoins bien ficelé pour réussir l’événement. Les détails.
A
A

C’est l’alerte générale à Tanger en prévision de la Supercoupe d’Espagne qui opposera le FC Barcelone à Séville, le dimanche prochain. Et c’est naturellement la présence de la star Léo Messi qui va cristalliser toute l’attention des services de sécurité, rapporte Al Akhbar du 8 août.

Le quotidien rajoute que des réunions marathoniennes se tiennent entre les services de la sécurité nationale de Rabat et de Tanger pour finaliser le protocole de protection des stars qui feront le déplacement lors de cette finale.

Un dispositif qui sera décliné en trois parties, commençant par l’accueil des deux clubs, le suivi de leur sécurité  avant et après le match, et jusqu'à leur retour en Espagne. À en croire Al Akhbar, les autorités tiennent à ce que la date d’arrivée des deux clubs sur le sol marocain reste confidentielle, en vue de sécuriser leur déplacement de l’aéroport ainsi que leur lieu de résidence. 

Pour réussir ce dispositif, des renforts vont arriver de plusieurs villes, et une attention  particulière sera accordée à la fluidité de la circulation avant et après la rencontre.

Saisissant l’occasion au vol, la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges), en difficulté financière, a interpellé le patron de la FRMF concernant le règlement des frais liés à l’organisation de cette affiche de gala au stade Ibn Batouta de Tanger.

En effet, la Sonarges a demandé qui de la FRMF ou la fédération espagnole va payer les frais de cette rencontre.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous