Filinfo

Foot

L’Equipe relaie l'inquiétude de Maroc 2026

© Copyright : DR
L’Equipe se penche sur l’actualité de Maroc 2026. Le journal narre comment le Maroc peut être éliminé prématurément par la Task Force de la FIFA.
A
A
L’Equipe a évoqué les inquiétudes du Maroc concernant le système de notation de la FIFA pour l’attribution de la Coupe du Monde 2026. Le média français a mentionné la lettre envoyée par Fouzi Lekjaa, le président de la FRMF, à Gianni Infantino, le président de la FIFA, le 25 mars.

Le président marocain s’inquiète au sujet de «l’équité» de la FIFA et se pose des questions concernant les nouveaux critères techniques de candidature récemment ajoutés et qui n’ont jamais été mentionnés dans les prescriptions précédemment transmises par la FIFA.



Lire aussi: Mondial 2026: inquiet, Lekjaa s'adresse à Infantino




L’Equipe rappelle ensuite le rôle primordial de la Task Force (Une commission d'évaluation de la Fifa) qui doit évaluer les dossiers et se rendre sur place courant avril pour noter les deux candidats (Le Maroc et le trio Canada-Mexique-USA).

Le journal français rappelle comment cette commission a «le pouvoir d'écarter “automatiquement” une candidature si elle l'estime insuffisante» bien avant le passage au vote des 207 fédérations membres, le 13 juin.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Paris Saint-Germain
Marocains du monde Paris Saint-Germain

PSG: quand Sergio Ramos prenait la défense d'Achraf Hakimi

Foot Achraf Hakimi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous