Filinfo

Foot

Les matchs en retard, priorité du calendrier de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Le calendrier de la reprise reste encore à dévoiler même si l'annonce du retour de la Botola a été faite en début de cette semaine.
A
A

La Botola reviendra le 25 juillet et le plus gros challenge sera de caler tous les matchs, y compris ceux en retard. Ainsi, la FRMF a prévu de lever le voile dans les deux prochaines semaines sur le calendrier exact des matchs en retard qui seront soldés avant le 8 août, comme nous l’explique Al Massae dans son édition du 25 juin.
 
D'ailleurs, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a expliqué que les matchs se dérouleront comme suit: deux rencontres les vendredis, trois les samedi et dimanche, deux les mardis et trois le mercredi et le jeudi.

Les matchs se dérouleront à 18, 20 et 22 heures. “Je veillerais personnellement à ce que la commission de programmation à la LNFP respecte le principe de l’égalité des chances des équipes. Autrement dit, les clubs vont bénéficier du même nombre de jours de repos, soit 3, 4 ou 5 jours”, a expliqué le président de la FRMF et repris par Al Massae

En plus de ça, le Maroc adoptera lui aussi les changements que la Fifa a apportés dernièrement aux règles du jeu. Ainsi, il sera possible d’effectuer 5 changements par match en plus des pauses pour que les joueurs puissent s’hydrater vu qu’il fera chaud. La FRMF espère aussi pouvoir mobiliser une enveloppe pour accompagner les clubs en cette période et après la crise qu’ils viennent de connaitre.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Reprise de la Botola

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous