Filinfo

Foot

Lionel Messi va-t-il éjecter Eric Abidal du Barça?

© Copyright : DR
Kiosque360. La récente passe d'armes entre Messi et Abidal ne s’est pas limitée aux déclarations. Les deux hommes ont eu une chaude altercation, qui peut conduire au limogeage du directeur sportif du Barça dès cet été.
A
A

Il semble que rien ne va au Barça, depuis le départ de l’ancien entraineur Ernesto Valverde, qui aurait été poussé à la porte à la demande de Messi. Mais ce choix n’a pas plu à Éric Abidal, directeur sportif du club catalan où il a été également coéquipier de Messi. Abidal a même déclaré que “beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup”. Une déclaration qui visait Leo Messi, et que ce dernier n’a pas laissé passer en y répondant sur Instagram. 

“Sincèrement, je n’aime pas faire ce genre de choses, mais je crois que chacun doit être responsable de ses tâches et assumer ses décisions. (...) La direction sportive doit elle aussi prendre ses responsabilités et surtout assumer ses décisions. Enfin, je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms, parce que sinon cela nous nuit à tous et alimente des choses qui se disent et qui ne sont pas exactes”, avait rétorqué “La Pulga”, comme nous le rappelle le site d’information Eurosport

Mais l’histoire ne s’est pas terminée ici. Selon El Confidencial, au lendemain de sa sortie sur les réseaux sociaux, l’Argentin aurait interrompu son entraînement pour interpeller Éric Abidal, qui était justement de passage. La Pulga a souhaité s’expliquer avec l’ancien latéral français et c’est à ce moment-là que la discussion s’est envenimée, à tel point que plusieurs joueurs ont dû intervenir pour calmer leur coéquipier et éviter que cela ne dégénère davantage, comme le racontent nos confrères chez Eurosport. Depuis, chacun a mis de l'eau dans son vin et tout semble plus ou moins revenu à la normale.

Une altercation qui ne va pas passer sans laisser des séquelles. Eric Abidal a été, dans un premier temps, maintenu par Josep Bartomeu malgré les critiques sur sa politique sportive, mais il partira sans doute l’été prochain. 

En effet, selon le10sport.com, qui rappelle que «ce n’est pas une bonne idée de se mettre à dos Lionel Messi, quand on est au FC Barcelone», où c’est l’Argentin qui fait le beau temps et la pluie, le Français sera inévitablement débarqué à la fin de la saison au profit d’un nouveau directeur sportif du club catalan.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous