Alaa Bellaarouch (4): Peu rassurant en première période, Alaa Bellaarouch a eu du mal à rentrer dans son match, encaissant un but, puis un deuxième dans la foulée, refusé pour hors jeu, juste avant la mi-temps. Il s'est cependant ressaisi en sortant une magnifique envolée lors d'un coup franc ghanéen, à la 52e minute, et une parade sur sa ligne à la 89e.
Ayman El Wafi (4): Une rencontre plus compliquée que ses homologues en défense. Pour sa deuxième titularisation dans cette CAN U23, Ayman El Wafi s'est montré peu rassurant et peu rassuré. De plus, un carton jaune vient ternir sa performance.
Mehdi Boukamir (6): Il n'est pas encore une garantie en défense, à cause de quelques lacunes, mais Mehdi Boukamir pourrait le devenir à l'avenir. Il est sûrement le meilleur relanceur à son poste. Un match intéressant et encourageant pour le joueur de Charleroi, toujours aussi costaud depuis le match d'ouverture face à la Guinée.
Ayoub Amraoui (6): Sur son côté, Ayoub Amraoui a multiplié les débordements. Lors d'une rencontre où le collectif s'est sublimé, le joueur de l'OGC Nice a livré une prestation correcte.
Oussama El Azzouzi (6,5): Le joueur de l'Union Saint-Gilloise a fait une entrée réussie dans cette Coupe d'Afrique des Nations des moins de 23 ans. Ce ne serait pas improbable de le voir continuer à grapiller des minutes avec les Lionceaux de l'Atlas lors des prochains matchs.
Amir Richardson (7): Le milieu de terrain du Havre a démarré très fort, avec l'ouverture du score (6e). Nous avons pu observer un Amir Richardson épanoui dans un milieu de terrain inédit, et qui a performé à la perfection.
Bilal El Khannouss (7): Dans un match où tout le collectif a brillé, Bilal El Khannouss s'est légèrement moins montré. Celui qui complète un entrejeu composé d'Amir Richardson et d'Oussama El Azzouzi a livré sa bonne performance habituelle, sans marquer de son empreinte la rencontre. Le joueur de Genk a récupéré le brassard de capitaine lors de la sortie d'Ez Abde, preuve de son importance dans ce collectif, si bien huilé aujourd'hui.
Abde Ezzalzouli (7,5): Il a encore une fois honoré son capitanat ce soir. Abde Ezzalzouli est petit à petit monté en puissance dans cette rencontre. S'il n'est pas l'élément offensif le plus impressionnant aujourd'hui, le joueur du Barça y est allé de son but, à la 48e, concluant une action individuelle de son coéquipier Ismael Saibari. Il a surtout contribué au succès offensif de son équipe, avec deux passes décisives pour Amir Richardson (6e) et Yanis Begraoui (53e).
Zakaria El Ouahdi (7,5): Entre les combinaisons avec Ismael Saibari et Ez Abde, ainsi que les retours défensifs impeccables, Zakaria El Ouahdi a passé une soirée parfaite. Le joueur du RWD Molenbeek prouve qu'il est un élément essentiel avec les moins de 23 ans, comme il l'a été tout au long de la saison avec le club belge.
Ismael Saibari (10): Avec cette performance, le fan club d'Ismael Saibari va sérieusement se remplir, et les places restantes seront peu nombreuses. Le joueur du PSV Eindhoven a livré un sans-faute ce soir face au Ghana. Celui qui a démarré sur le banc, puis a dynamisé le secteur offensif de son équipe, lors du match d'ouverture face à la Guinée, s'est montré sous son meilleur jour. Bilan des courses: un but et une passes décisive. Les statistiques ne le souligneront pas, mais il est celui qui a créé l'occasion dangereuse juste après la reprise, permettant à Ez Abde d'ouvrir son compteur.
Yanis Begraoui (7,5): Pour sa première titularisation dans cette CAN U23, Yanis Begraoui n'a pas hésité à faire trembler les filets adverses. Par deux fois, l'ex-pallois s'est illustré (29e et 53e) pour permettre aux Lionceaux de l'Atlas d'accroître leur avance. Juste avant son premier but, réalisé après une action d'école avec Ismael Saibari, le Toulousain délivrait une passe décisive à ce dernier.
Issame Charaï (9): Il a complètement remanié son onze de départ, et ça a porté ses fruits. On ne peut reprocher que très peu de choses à Issame Charaï lors de ce deuxième match de phase de poules face au Ghana. Une première demi-heure parfaite lui donne raison sur les changements effectués depuis l'entrée en lice des Lionceaux de l'Atlas. Le laxisme de sa défense, qui a permis au Ghana de marquer juste avant la pause, est le seul petit défaut lors de cette partie presque parfaite.