Filinfo

Foot

Matchs amicaux: Vahid fera sans les indécis

© Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic annoncera sa liste ce jeudi 1er octobre. N’y figureront pas les joueurs de la Botola, quelques cadres et ceux qui hésitent à porter les couleurs du Maroc. Les détails.
A
A

En prévision des deux matchs amicaux contre le Sénégal et la RD Congo, respectivement les 9 et 13 octobre, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, tiendra une visioconférence de presse, pour annoncer la liste des joueurs sélectionnés, rapporte le quotidien Al Akhbar ce mercredi 30 septembre.

Le premier constat qui en ressort consiste dans la mise à l’écart des joueurs de la Botola à la faveur d’un accord avec la Fédération royale marocaine de football en vertu duquel les clubs ne libèreront pas leurs joueurs convoqués pour pouvoir finir la saison le 11 octobre.

Parmi les absents de la liste de Vahid, on retrouve Hakim Ziyech qui revient de blessure et qui commence à peine la saison avec Chelsea, ainsi que l’ailier Nabil Dirar dont le sort n’a pas été fixé avec son club turc de Fenerbahçe.

Pour combler ces absences, Vahid compte aligner cinq nouveaux joueurs qu'il a réussi à convaincre de porter les couleurs du Maroc, rapporte Al Akhbar. Parmi les noms qui circulent, on retrouve Imran Louza (FC Nantes), Abdelhamid Essabiri (Paderborn), ou encore Rafik Zakhnini, joueur du club néerlandais du FC Twente.

Même s'il a loué le travail de détection des joueurs marocains évoluant à l’étranger, le président de la FRMF s'est montré intraitable sur le traitement qui leur sera réservé au moment de répondre à l'appel national.

En effet, le président de la fédération a déclaré qu'il n'y a pas de place en sélection pour les joueurs qui font montre d’hésitation. Cela a au moins le mérite d'être clair !

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Vahid ou wlidatou


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous