Filinfo

Foot

Mondial 2018: Poutine s'entretiendra ce vendredi avec Infantino

© Copyright : DR
Le président Vladimir Poutine, dont le pays organise le Mondial-2018 de football, s'entretiendra vendredi à Moscou avec le président de la Fifa Gianni Infantino, a annoncé jeudi le Kremlin.
A
A

"Le chef de l'Etat rencontrera à Moscou le président de la Fifa", qui se rend en Russie pour le tirage au sort de la Coupe des confédérations 2017 à Kazan, a indiqué le Kremlin dans un communiqué sans davantage de précisions.

M. Infantino s'est montré très prévenant mercredi à l'égard de la Russie en évoquant la prochaine réforme du format de la Coupe du monde à partir de 2026.

"On voit ces Coupes du monde comme une chance, une opportunité d'ouvrir des parties du monde à un événement", a-t-il expliqué à propos des Mondiaux 2018 en Russie et 2022 au Qatar.

La Russie, qui se prépare à accueillir le Mondial-2018 de football, a été confrontée ces derniers mois à plusieurs problèmes pour la construction des stades, allant des retards aux scandales de corruption sans toutefois entamer l'optimisme des autorités.

Vladimir Poutine a assuré que tous les stades seraient construits dans les temps malgré les risques posés par les conflits sociaux chez les ouvriers chargés des travaux et malgré les problèmes techniques dans certains endroits.

Le pays accueille également la Coupe des confédérations, qui doit se jouer dans quatre villes hôtes -- Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan et Sotchi -- et servir de répétition en miniature du Mondial.

Cette dixième édition de la Coupe des confédérations, dont le tirage au sort est organisé samedi à Kazan, réunit du 17 juin au 2 juillet 2017 huit équipes nationales, dont l'Allemagne, championne du monde en titre, la Russie, pays hôte, le Portugal, champion d'Europe, ou le Chili, vainqueur de la Copa America.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous