Filinfo

Foot

Organisation de la Coupe du monde: le Maroc peut encore y croire

© Copyright : DR
Kiosque360. Le passage à l’organisation d’une Coupe du monde de football tous les deux ans, au lieu de tous les quatre ans comme cela se fait actuellement, permettra ainsi à plus de pays de pouvoir organiser le Mondial. Une bonne nouvelle pour le Maroc, estime Assabah dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Le Maroc, qui a tenté à cinq reprises d’organiser la Coupe du monde de football, verra peut-être son rêve enfin se réaliser avec le passage à l’organisation d’un Mondial chaque deux ans. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, fait de cette réforme son principal cheval de bataille.

Un passage de l’organisation de la Coupe du monde tous les deux ans au lieu de tous les quatre ans comme cela se fait actuellement pourrait enfin donner la possibilité à davantage de pays d’organiser cette prestigieuse compétition, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 25 et 26 décembre.

Le patron de l’instance footballistique internationale s’est également exprimé sur la capacité qu’ont des pays comme l’Arabie saoudite, l’Egypte ou le Maroc à organiser la Coupe du monde. Ces déclarations interviennent au lendemain du succès enregistré par l’organisation par le Qatar de la Coupe arabe. Une compétition qui servait de dernier tour de chauffe avant l’organisation, l’année prochaine, de la Coupe du monde 2022 qui se tiendra pour la première fois de son histoire dans un pays arabe.

Sur le bien-fondé de sa réforme, Gianni Infantino continue de promouvoir sa réforme et de recueillir les soutiens aux quatre coins du monde. Une réforme à laquelle s’oppose avec virulence l’UEFA. Mais Infantino a promis qu’un passage à la tenue d’une Coupe du monde tous les deux ans serait bénéfique pour tous, surtout au niveau financier. Le patron du football mondial a ainsi promis un gain de 19 millions de dollars par fédération si la réforme est adoptée.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Slimane d'Argenteuil
    Le 25 Dec. 2021 à 08h20
    le seul argument financier sera-t-il suffisant pour convaincre les fédérations nationales d'accepter l'option d'une coupe du monde tous les deux ans? Rien n'est moins sûr. Toutefois, permettre à certains pays hors l'Europe ou l'Amérique d'organiser cette manifestation mondiale pourrait jouer en faveur de ce choix. Il est certain que le Maroc serait gagnant dans tous les domaines (sport, infrastructures, emploi, attractivité touristique, flots d'investissement, etc,.) si la FIFA décide de lui confier cette fête universelle.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous