Filinfo

Foot

Qui pour diffuser la Botola après beIN Sport?

© Copyright : DR
Kiosque360. La Société nationale de radio et télévision (SNRT) est à la recherche d’un nouveau diffuseur de la Botola professionnelle après que le contrat qui la liait à l’ancien diffuseur, beIN Sport, vient de prendre fin.
A
A

Qui va prendre le relais de la chaîne qatarie beIN Sport, dont le contrat qui la liait à la Société nationale de radio et télévision (SNRT) pour la diffusion de la Botola a pris fin au terme de la saison passée? Selon plusieurs observateurs, la chaîne émiratie Abu Dhabi Sport serait dans les starting blocks pour prendre le relais de Bein Sport et devenir ainsi le prochain diffuseur de la Botola, rapporte le quotidien Assabah dans ses pages sportives du weekend (samedi 12 et dimanche 13 décembre).

Mais rien n’a filtré jusqu’ici sur un probable deal scellé entre la SNRT et le bouquet émirati, nuancent nos confrères arabophones. Ce qui alimente l’incertitude sur l’avenir de la Botola et l’identité de son diffuseur. Si la SNRT n’arrive pas à trouver de remplaçant à Bein Sport, qui a passé cinq années comme diffuseur de la Botola, le championnat marocain pourrait subir d’énormes pertes financières, qui s’élèvent à deux millions de dollars annuellement.

Les clubs marocains aussi auront beaucoup à perdre d’un no-deal entre la SNRT et un futur diffuseur, puisqu’ils puisent une part non négligeable de leur revenu des droits TV que leur accorde la FRMF via les contrats signés avec les diffuseurs. Quant à beIN Sport, cette dernière n’a jusqu’ici montré aucun signe d’intérêt à signer un nouveau contrat avec la SNRT, précise Assabah.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous