Filinfo

Foot

Souvenirs du derby Raja-Wydad: quand une image vaut mille mots

© Copyright : Le360
Saison 1969-70, le derby de Casablanca est alors l'un des événements les plus attendus. Par les stars présentes sur le terrain, et par l'impact qu'avait le résultat de ce match sur la suite de la semaine. Une image d'un derby historique, généreusement offerte par Mohamed Abdeladim "Benini" à Le360sport, rappelle une période faste du football national.
A
A

Ils sont entrés côte à côte sur la pelouse, car ils l'étaient également dans la vraie vie. Ces joueurs ont beaucoup donné au football national. Certains ont inventé des dribbles, d'autres étaient adulés par les supporters du monde arabe, et certains étaient connus pour leurs tacles à la gorge ; mais, à l'époque, cela suffisait pour être respecté par tous. 

Ces stars des années 1970 n'ont peut-être pas eu le soutien médiatique qu'ils méritaient. Au début, pendant et après leur carrière. Toujours est-il que ces artistes savaient qu'ils pouvaient compter l'un sur l'autre en dehors des terrains. La sélection nationale réunissait les meilleurs éléments des deux équipes, et lors de ce derby de la saison 1969-70, ils ont tenu à prendre une photo commune. 

Si ce match s'est soldé par un 0-0, les supporters ont évidemment commencé à parler d'un "derby arrangé" entre de bons amis, mais Mohamed Abdeladim (5e à partir de la gauche, debout), en nous offrant cette belle image, nous a assuré que ce n'était pas le cas. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous