Filinfo

Foot

Vidéo. Benzema se livre sur la plateau de TF1

Karim Benzema lors de son interview sur TF1. © Copyright : capture d'écran
Karim Benzema est sorti du silence. L'attaquant du Real Madrid a accordé une interview au journal de 20H de TF1. Il revient sur l'affaire de chantage à la sextape à l'encontre de Mathieu Valbuena dans laquelle il a été mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs". Il s'explique.
A
A

Karim Benzema a été mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs" dans l'affaire de chantage à la sextape à l'encontre de Mathieu Valbuena. Une écoute d'une conversation entre lui et un ami d'enfance, Karim Zenati, aurait joué en sa défaveur dans le dossier. Il y raconte comment il a abordé le sujet avec Mathieu Valbuena lors d'un entrainement à Clairefontaine. Cette conversation a été dévoilée, et le jour-même, Mathieu Valbuena s'est porté partie civile pour avoir accès au dossier. Depuis, ce dernier est sorti de son silence et a confié avoir été "très déçu" par son coéquipier en équipe de France.

S'il semble regretter la tournure qu'a pris cette affaire, sur le fond, Karim Benzema conteste sa mise en examen. "Je ne comprends même pas pourquoi j'ai été en garde à vue, pourquoi ils m'ont sali (...) C'est moi qui ai demandé à être entendu (...) Je ne suis pas coupable".

Sur TF1, le joueur du Real Madrid donne sa version de l'histoire. Il parle aujourd'hui pour revenir sur "l'acharnement médiatique" dont il se dit victime. "On m'accuse, on me traîne dans la boue dans tous les sens, comme si j'étais un criminel" déclare-t-il. Dans cet entretien, il a tenu à clarifier le rôle qu'il a joué, il a voulu prévenir Mathieu Valbuena. Il nie fermement avoir parlé d'argent avec lui, "Dieu merci, je gagne bien ma vie et ça fait longtemps. Je n'ai pas besoin d'argent et quand je rends un service, je n'attends rien retour. Lui-même le sait que j'ai été sincère avec lui et on n'a jamais parlé d'argent". Selon lui, Mathieu Valbuena se serait fait "retourner le cerveau" entre-temps.

S'il a tenu à mettre en relation son coéquipier avec Karim Zenati, c'est uniquement parce que son ami d'enfance est de Lyon et qu'il "peut régler pas mal d'histoires". D'ailleurs, le joueur du Real ne comprend pas les critiques qui ont été faites sur son entourage et se dit fier de sa famille et de ses amis.

Ainsi, il comprend que Mathieu Valbuena puisse être déçu, mais se justifie par sa bonne intention "Quand on regarde bien, quand je le vois le soir (ndlr : de cette fameuse conversation à Clairefontaine), il n'est pas déçu, au contraire, il me dit exactement, il peut le répéter : 'Merci frérot de m'avoir prévenu'". Il explique ensuite que, s'il avait pu, il serait allé voir Mathieu Valbuena pour s'excuser de s'être emporté. Malheureusement, la justice leur interdit d'entrer en contact, pour le moment.

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous