Filinfo

Foot

Vidéo. Ligue 1. Portrait: Hatem Ben Arfa, la revanche d’un prodige

Il y a dix-huit mois, Hull City, ne voulait plus de Hatem Ben Arfa. Déjà indésirable à Newcastle, les Tigers l’ont libéré au bout de 8 matchs. Aujourd’hui fortement pressenti au Barça, à 29 ans, le prodige renaît et attire les convoitises. Portrait.

Hatem Ben Arfa est décidemment l’enfant terrible du football français. Ses passements de jambes, ses feintes de corps et frappes, ont fait de lui un joueur racé.

Il a même réinventé la feinte de la passe en ajoutant à son jeu un brin de réalisme, marqué par une efficacité qui a toujours manqué à la palette du joueur de 29 ans.

L’efficacité (17 buts et 5 passes décisives), c’est la différence qui fait qu’aujourd’hui, le profil de Hatem Ben Arfa intéresse les plus grands clubs d’Europe.

De Barcelone à Liverpool, en passant par Arsenal et le PSG, le franco-tunisien en fin de contrat en juin attise les convoitises, et son profil fait rêver.

Il fait rêver parce qu'il fait partie d'un carré "très select". Celui des joueurs qui sont partis de leur moitié de terrain balle aux pieds pour finir avec une vista indéniable.

Ben Arfa et son pied gauche magique ont pris une belle revanche sur ses détracteurs qui mettaient à bas son talent, et doutaient de son retour en forme quand il a signé à l’OGC Nice à la surprise générale.

Après quelques problèmes administratifs qui l’ont privé de temps de jeu la saison dernière, le meneur de jeu a changé de dimension. Tête haute et jambes en feu, il a été le cauchemar de tous les défenseurs de Ligue 1.

Beaucoup de provocations, une vision de jeu et une frappe de balle hors pair … Des critères qui donnent l’eau à la bouche des dirigeants du Barça qui sont sur le point de le faire venir au Camp Nou pour épauler son trio d’attaque. Et si le joueur est convoqué pour l’Euro, ce sera le couronnement d’une revanche accomplie.

Issu d’une génération certes dorée de Clairefontaine, mais tout autant malchanceuse … Ben Arfa nous a fait vibrer cette saison, et rien que pour cette raison, on t’aime Hatem !

Par Nassim El Kerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous