Filinfo

Foot

Ronaldo parti pour rester à la Juventus

Cristiano Ronaldo. © Copyright : DR
Cristiano Ronaldo, au cœur de rumeurs de transferts récurrentes, va rester à la Juventus, a affirmé samedi l'entraîneur bianconero Massimiliano Allegri, précisant avoir eu des assurances en ce sens de la star portugaise.
A
A

"A moi, Ronaldo m'a dit qu'il restait, clarifions ainsi ce point", a souligné le coach de la Juve, qui a dû répondre à plusieurs questions sur la forme et l'état d'esprit de "CR7" à la veille du premier match de championnat, sur la pelouse de l'Udinese dimanche.

"Il s'est toujours bien entraîné et a toujours été à disposition. J'ai lu des rumeurs dans les journaux, mais il n'y a jamais eu de volonté de sa part de quitter la Juventus", a-t-il ajouté.

Le meilleur buteur de la saison passée en Italie (avec 29 buts) avait été dispensé jeudi du dernier match de préparation, face aux jeunes du club, mais il est bien "à disposition" pour la reprise de la Serie A.

Ronaldo lui-même a publié cette semaine un long message pour démentir un éventuel retour au Real Madrid, évoqué par certains médias, sans pour autant confirmer explicitement qu'il resterait bien à la Juve pour honorer sa quatrième et dernière année de contrat.

Ces rumeurs de transferts sont récurrentes depuis le nouvel échec de la Juve en Ligue des champions, éliminée en mars en 8e de finale, comme la saison précédente.

La Juventus, "comme tous les ans, part pour remporter toutes les compétitions", a souligné "Max" Allegri, revenu au club après deux ans absence, après l'échec de l'expérience Pirlo, qui a vu la Juve abandonner le scudetto pour la première fois depuis 2012.

"Faisons les choses les unes après les autres et essayons de gagner le premier match à Udine. Ce sera un championnat équilibré et pour gagner, il ne faut pas avoir des pics à 100 puis à 30 mais essayer d'avoir une vitesse de croisière à 80 ou 90...", a décrit celui qui a remporté cinq fois la titre de champion avec les Bianconeri (2015 à 2019).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous