Filinfo

Foot

Ligue des Champions. Wydad sacré: 5 bonnes raisons d'y croire

© Copyright : DR
Le Wydad joue ce samedi le match retour de la Ligue des Champions de la CAF contre les Égyptiens d’Al Ahly. Le représentant marocain a l’occasion de remporter son deuxième titre après celui de 1992 et de laver l’affront de 2011. Les protégés de Houcine Ammouta ont d’ailleurs de nombreuses bonnes raisons de réussir à aller au sommet du continent africain. La preuve par 5...
A
A

Parce qu'ils ont assuré à l'aller
Dans un Borg Al Arab en furie, le Wydad a arraché un nul précieux (1-1) samedi dernier au nez et à la barbe d’Al Ahly. Les Rouges ont prouvé qu’ils savent rester zens même sous une pression monstre, et devant plusieurs dizaines de milliers de supporters hostiles. Ils s’en sont tenus aux consignes de Ammouta n’ont pas flanché malgré la sortie d’un élément aussi important que Mohammed Ounajem et ont surtout douché les espoirs égyptiens avec un très beau but.

Parce qu'ils sont intraitables à domicile
Dans son jardin, le complexe Mohammed V de Casablanca, le Wydad est imprenable. Ce même Ahly en a payé les frais en phase des groupes (défaite 2-0 après une victoire 0-2 en Égypte). L’autre grand atout des Marocains à Casablanca c’est leur public. Ferveurs, foule aussi nombreuse au sein du stade qu’aux abords, sifflements insistants et pression perpétuelle à chaque toucher de balle d’un adversaire.

Secret défense:
Défensivement, les Wydadis sont très solides même face à une équipe neuf fois sacrée et disposant de certains des meilleurs joueurs du continent (Ali Maaloul, Ahmed Fathi, Junior Ajayi, Moemen Zakaria…), ils n’ont rien à craindre. Avec 6 buts encaissés en 11 matchs, les Rouges disposent d’une défense de fer. L’arrière garde communique également bien avec le milieu de terrain.

Parce qu'ils ont Bencharki:
Si toute l’équipe présente actuellement un bon niveau, Achraf Bencharki a explosé ces derniers temps. Double buteur au match retour des demi-finales contre l’USM Alger (victoire 3-1), le joueur a également marqué le but égalisateur (et salvateur) en finale aller (1-1). Des recruteurs de clubs européens ont fait le déplacement lors du match contre l’USMA et cela pourrait se reproduire ce samedi.

Le WAC est le dernier porte-drapeau marocain:
Le WAC a une immense responsabilité sur le dos. En cas de sacre final, l’équipe redorerait le blason du Maroc qui n’a plus remporté la LDC depuis 1999 (RCA) et la Coupe de la CAF depuis 2011 (MAS). Une victoire permettrait au WAC de remporter sa deuxième étoile tant espérée. La triste défaite du FUS en demi-finale de la Coupe de la CAF (1-0 puis 0-0 face au TP Mazembe) pourrait être bientôt vengée.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions de la CAF
Foot Ligue des champions de la CAF
Foot Ligue des champions de la CAF

Inquiétude pour le Wydad avant la finale


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous