Filinfo

Foot

CNOM: la voie ouverte à un énième mandat pour Benslimane

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est ce mardi 22 novembre que s’ouvre l’Assemblée générale extraordinaire du Comité national olympique marocain. A l’ordre du jour : l’ajout d’une clause dans les statuts du Comité pour que son président, le général Hosni Benslimane, puisse se présenter à sa propre succession.
A
A

Le Comité national olympique marocain (CNOM) ouvre, ce mardi 22 novembre, son assemblée générale extraordinaire dans le nouveau siège du Comité situé au complexe Moulay Abdallah à Rabat.

Selon Al Massae, dans son édition du mardi 22 novembre, l’ordre du jour de cette AGE comporte l’approbation des nouveaux statuts de l’instance olympique, «comme exigé par le Comité international olympique, pour que les nouveaux statuts soient conformes avec les orientations de la charte olympique», précise le journal arabophone.

Parmi les nouveautés des nouveaux statuts du Comité national olympique, figure une clause qui permettra au président actuel, le général Hosni Benslimane, ainsi qu’aux membres du Bureau exécutif du CNOM, de présenter leur candidature à l’assemblée générale élective prévue pour le mois de décembre prochain. Le journal précise que certains membres du Comité international olympique, comme Nawal El Moutawakil, feront automatiquement partie du prochain Bureau exécutif du CNOM.

Al Massae affirme que cette nouvelle clause permettra au président sortant du Comité national olympique de se représenter à nouveau lors de l’Assemblée générale élective en décembre prochain, pour briguer un prochain mandat à la tête de l’instance olympique nationale. Une clause qui, selon le journal, entre en contradiction avec l’article 23 des statuts du Comité, qui précise que nul ne peut prétendre faire partie du Bureau exécutif du Comité sans être en même temps membre du bureau administratif d’une fédération sportive.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous