Filinfo

Foot

En direct. Maroc-Ouzbékistan: conférence d'Hervé Renard

© Copyright : DR
L'équipe nationale affronte demain, mardi, l'Ouzbékistan en amical à Casablanca. Suivez la conférence de presse du sélectionneur des Lions de l'Atlas en direct commenté.
A
A

15h32. Fin de la conférence. 

15h30. Sur les prochaines des Lions: Je ne vais pas me prononcer concernant les matchs des Lions du mois de juin. Tant que ce n'est pas signé par les deux fédérations et officialisé je ne peux rien dire.

15h26. Sur la prestation de Mendyl: Il a débuté parce que Hakimi était blessé. Son manque de compétition peut, peu-être, expliquer sa performance très moyenne. Certains latéraux gauches peuvent être meilleurs techniquement, mais ils ne seront pas pareils dans les duels.

15h24. Au sujet Adel Taarabt: il a été très performant depuis cet été. Je l'ai suivi et je l'ai félicité pour son retour au niveau. Malheureusement, il s'est blessé et le timing n'a pas été bon pour lui pour ce rassemblement.

15h22. L'Ouzbékistan n'est pas très connue en Afrique, mais ça reste une équipe qui pratique un bon football. Et physiquement, elle est très forte. 

15h20. Fajr est indispensable dans ce groupe. Même s’il ne joue plus autant qu’avant. Il peut jouer à 4 postes dans le milieu de terrain. S'il continue comme ça il ira en Russie. C'est un régulateur d’atmosphère. Il parle avec les mécontents sur le banc et m'aide énormément.  

15h18. Sur l’absence de Carcela: “il m'a appelé lorsqu'il a signé au Standard. Bien sur qu'il reste sélectionnable. On est en contact. Il est suivi”.

15h17. Sur le niveau de jeu: “Il y a beaucoup de choses ou il faudra être plus performant à la Coupe du Monde:  Ne pas perdre le ballon rapidement dans des zones cruciales... il va falloir être très intelligent et très au point tactiquement”.

15h15. Sur la liste des joueurs convoqués: “J’assume la sélection des joueurs. Youssef en-nesyri est sélectionné avec les jeunes et titulaire depuis un mois, un mois et demie, avec son club, mais dans une liste des 23, vous connaissez les critères de sélections, on ne peut pas appeler tout le monde”. 

15h12. “Pour la coupe du monde, il y aura une préparation de 3 semaines et on en est pas là. Je dois encore évaluer certains joueurs et c'est à eux d'être en rendez-vous”. 

15h10. Concernant la convocation de Saidi et Nadir: “On a eu des problèmes cette semaine aux niveaux des blessures. Je connais Saidi et Nahiri. Je les ai vu pendant le CHAN et j'ai pu les observer de près. 

15h07. Hervé Renard: “il y aura un grand turnover demain contre l'Ouzbékistan”.

15h06. Hervé Renard: “Globalement, je suis safissfait de mon équipe contre la Serbie. Bien sur, il y a des points positifs et négatifs”.
 
​15h05. Hervé Renard: “face à l'Ouzbékistan, le sélectionneur du Sénagal a fait joué sa deuxième équipe. Il faut donc prendre ça en considération”.

15h04. Début de la conférence de presse du sélectionneur national Hervé Renard

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous