Filinfo

Foot

Hervé Renard s'apprête-t-il à quitter l'équipe nationale ?

Hervé Renard © Copyright : DR
Kiosque360. Hervé Renard manifeste des impatiences et songe à quitter l'équipe nationale. Si l'on assure qu'il a reçu plusieurs offres, la FRMF insiste pour qu'il continue jusqu’à la réalisation des objectifs qui lui ont été assignés. Le technicien français éprouve-t-il le besoin de faire du zèle pour conserver son fauteuil ?
A
A

Au moment où nous écrivons, la situation d’Hervé Renard avec les Lions de l’Atlas inspire les plus vives spéculations. Il y a des oscillations continuelles entre rester et partir, et le technicien français semble pencher toujours davantage du dernier côté, à en croire Al-Akhbar dans son édition du 7 juin.
 
À vrai dire, on entend soutenir cette opinion qu’Hervé Renard n’est plus à l’aise au sein de l’équipe nationale. Partout ailleurs, surtout en Algérie, le sélectionneur français inspire un profond respect. Selon le quotidien arabophone, le Chabab Riadhi Belouizdad est entré en contact avec Renard et se seraient mis d’accord pour que ce dernier rejoigne l’équipe à partir de la nouvelle saison. Ces contacts ont amené un échange de vues et un accord presque définitif entre les deux parties. Toutefois, il s’en faut de beaucoup qu’une pareille assertion soit conforme à la réalité, sachant que Badou Zaki a quitté le CRB compte tenu du fait que le club vit un chaos gestionnel. Le prestige d’Hervé Renard n’est certainement pas en progrès auprès de l’opinion nationale, mais il ne semble pas en décroissance non plus.
 
Si le contrat du technicien français court jusqu’en 2018, il est dans l’obligation d’en remplir les termes, dont le plus principal reste la qualification de l’équipe nationale au Mondial 2018. Lekjaa a fait appel à un entraîneur qui paraissait désigné pour remplir le rôle qui lui a été confié, qui passe pour un homme très entier dans ses idées, d’un caractère absolu, de convictions profondes. Son départ, pour le moment, reste improbable. 
 
Le ciel s’est peu rasséréné suite aux derniers événements qui ont marqué la rencontre du Maroc contre le Pays-Bas, mais il y a une envie de ne pas le laisser s’obscurcir. L’équipe nationale se prépare à des échéances cruciales, qui ne seront bien entamées qu’à la condition de résoudre tous les différends à l’amiable, pourvu qu’on y mette de part et d’autre de la bonne volonté.

Par Omar Sara
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FRMF RENARD
Foot FRMF RENARD

Le blues d'Hervé Renard


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous