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La crise du business des équipements sportifs

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Kiosque360. Plusieurs magasins et franchises internationales de vente d’équipements sportifs au Maroc ont dû mettre la clé sous la porte. En cause: les retombées de la pandémie du coronavirus et surtout les mesures de restrictions prises par les autorités pour juguler la propagation du virus. Les détails.
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Le marché des équipements sportifs n’a pas échappé à la crise du coronavirus. Plusieurs magasins de sport ont tout simplement mis la clé sous le paillasson alors que des enseignes internationales ont dû fermer plusieurs de leurs franchises. Au Maroc, les patrons de magasins de vente d’équipements sportifs ont enregistré des baisses allant jusqu’à 70% de leurs ventes par rapport à la même période de l’année dernière, rapporte le quotidien Assabah du lundi 9 novembre.

Dans les quartiers casablancais de Derb Ghalelf, Ain Chock, Derb Sultan ou encore Ain Sebaa, très connus pour abriter de nombreux magasins de vêtements et équipements sportifs, la situation est décrite comme «catastrophique» par nos confrères arabophones. Plusieurs patrons de ces magasins ont décidé de fermer boutique tandis que d’autres l’ont louée à d’autres personnes, qui l'ont transformée en snacks où échoppes de vente de légumes.

Selon Assabah, ce sont pas moins de 50% de ces magasins d'équipements sportifs qui ont fermé boutique. Un chiffre qui fait froid dans le dos. Les patrons de boutiques se plaignent du trop-plein de stocks amassés durant la période de confinement et qu’ils n’arrivent pas à écouler. L’un de ces tenanciers de magasins, a révélé à Assabah avoir perdu la somme colossale de 6 millions de dirhams.

Par Ismail El Fassi
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