Filinfo

Foot

Maroc-Zambie: à quelle heure et sur quelles chaînes?

Les joueurs de l'équipe nationale des joueurs locaux célébrant un but contre l'Ouganda, mardi 26 janvier 2021. © Copyright : DR
L’équipe nationale des joueurs locaux affrontent la Zambie, ce dimanche, dans le cadre des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations. Voici les chaînes qui diffusent cette rencontre.
A
A

Les hommes de Ammouta croiseront le fer ce dimanche avec la Zambie (17h00) au stade de la Réunification, à Douala, dans le cadre des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Cette rencontre est à suivre en exclusivité sur les chaînes beIN Sports HD 7, beIN Sports Fr HD7 max et beIN Sports Connect. Le groupe qatari étant détenteur des droits TV des compétitions CAF dans la région MENA.

«Nous allons entamer cette rencontre avec détermination, motivation et ambition pour aller chercher la victoire, en étant offensif sans toutefois perdre de vue la dangerosité de l’équipe de la Zambie qui a aussi des ambitions pour se qualifier», a souligné Houcine Ammouta lors de la conférence de presse d’avant match, samedi, notant que l’équipe nationale va chercher l’efficacité offensive pour faire la différence.

«Lors des deux premiers matchs, le groupe a créé une vingtaine d’occasions de buts mais malheureusement, elles n’ont pas été concrétisées», a rappelé le sélectionneur national, notant que cette efficacité a été retrouvée lors de la 2e mi-temps du 3e match contre l’Ouganda, ce qui a permis à l’équipe de l’emporter largement (5-2).

Concernant les conditions du match contre la Zambie, Ammouta a relevé qu’il aurait préféré disputer ce match plus tard que 17h00 «pour éviter les effets de la chaleur et l’humidité et permettre aux joueurs d'avoir la fraicheur physique nécessaire », soulignant néanmoins que «les trois matchs disputés dans ces conditions nous ont permis d’avoir l’habitude, reste à savoir gérer l’effort et les moments forts de notre adversaire».

Pour rappel, la Confédération africaine de football a désigné le Burundais Pacifique Ndabihawenimana pour diriger ce match. Il sera épaulé par l’Angolais Jerson Emilio Dos Santos, le Soudanais Ibrahim Mohamed et son compatriote George Gatogato. Le Gambien Bakary Gassama se chargera, lui, de l’arbitrage vidéo (VAR).

Le Maroc a accédé à ce stade en finissant leader du groupe C avec 7 points au compteur après deux victoires, contre le Togo (1-0) et l’Ouganda (5-2) et un nul face au Rwanda (1-1).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous