Filinfo

Marocains du monde

Aguerd conseillé par Naybet et Benatia

Nayef Aguerd sous le maillot de Dijon FCO © Copyright : DR
Joueur d'avenir en sélection, Nayef Aguerd est conseillé par les plus grands. Medhi Benatia et Noureddine Naybet ne sont pas insensibles à son talent.
A
A

Considéré comme l’avenir de la charnière centrale des Lions de l’Atlas depuis la retraite de Medhi Benatia et la prise de recul de Manuel Da Costa, Nayef Aguerd est bien encadré.

"Naybet a regardé certains de mes matchs au FUS, et il m’a trouvé timide… il m’a dit que je devais faire preuve de plus d’agressivité et à me débarrasser de ma retenue sur le terrain. Il m’a également conseillé de jouer en Europe", se remémore celui qui évolue aujourd’hui à Dijon en France.

Le joueur se souvient ensuite de sa première cape avec l’équipe nationale, un match amical contre l’Albanie le 31 août 2016, et le rôle de Medhi Benatia, alors capitaine des Lions.

"Benatia est venu me voir pendant les échauffements et m’a dit qu’il m’aiderait à faire une bonne performance. Il disait que le premier match en sélection est toujours important et doit rester ancré dans la mémoire du joueur. Il m’a conseillé d’être naturel et de ne pas hésiter à hausser la voix", raconte l’ancien botoliste.

Aguerd affirme être toujours en contact permanent avec Benatia. Le jeune défenseur s’épanouit de plus en plus, attirant l’attention d’autres formations européenne (le FC Cologne et Lorient entre autres).

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous