Filinfo

Marocains du monde

Ça se bouscule pour Oussama Idrissi

Oussama Idrissi (AZ) à la lutte contre Ashley Young (Manchester United) en Ligue Europa 2019-2020. © Copyright : DR
Oussama Idrissi pourrait quitter son AZ Alkmaar. L'attaquant de pointe disposerait de plusieurs pistes, toutes dans de grands championnats.
A
A

Alors qu’il ne cachait pas son envie de prendre son envol, il y a quelques mois, Oussama Idrissi aurait quelques pistes sérieuses. L’avant-centre de l’AZ Alkmaar serait suivi par trois clubs à en croire Calcio Mercato.

Il y a d’abord Leeds. L’équipe entraînée par Marcelo Bielsa est une des promues en Premier League, cette saison. D’entrée, elle a failli déstabiliser Liverpool (défaite 4-3 sur le fil) avant de faire plier Fulham (4-3).

Puis il y a un autre club anglais: Wolverhampton. L’équipe de Romain Saiss a été jusqu’en quart de finale de la Ligue Europa et fini 7e du classement de Premier League.

Enfin, il y a une des destinations les plus prisées par les Marocains cette année: Séville, le club de Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi. Incontournables, les Andalous ont remporté leur 6e C3 et arraché la 4e place de la Liga, lors de cet été fructueux.

Âgé de 24 ans, Oussama Idrissi, formé au Feyenoord Rotterdam, n’a jamais évolué loin de l’Eredivisie. Prendra-t-il le risque de changer d’air, à environ 1 an et quelque de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022? La bonne forme des autres attaquants de pointe marocains (El Arabi. En-Nesyri, Hamdallah..) doit-elle le pousser à changer?

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Espagne
Marocains du monde Oussama Idrissi
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous