Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. FC Twente: Hakim Ziyech santionné par ses dirigeants

© Copyright : DR
Le milieu de terrain international marocain a été sanctionné par les dirigeants de Twente pour avoir critiqué sévèrement plusieurs de ses coéquipiers dans une interview.
A
A

Un jour après avoir donné une interview explosive au quotidien néerlandais Volkskrant, Hakim Ziyech a subi les foudres de ses dirigeants. Ces derniers ont publiquement désavoué leur meneur de jeu et l’ont privé du brassard de capitaine qu’il portait depuis le début de saison. Le directeur technique de Twente, Ted van Leeuwen, a expliqué son choix en affirmant que le club «doit former un tout, avec un seul but et qui est d'éviter la relégation. Cela nécessite une contribution positive de la part de tout le monde».

Le Lion de l’Atlas avait tiré à boulets rouges sur ses coéquipiers : « très jeunes et qui commettent beaucoup d’erreurs. Ils doivent apprendre de leurs erreurs. Je suis obligé à chaque fois de les chercher sur le terrain, surtout Mokotjo et Cabral». Ziyech a également glissé un tacle à son ancien entraîneur à Heerenven, le triple Ballon d’Or, Marco van Basten, estimant qu’il était «un grand joueur mais qui n'est pas un entraineur de haut niveau».

Convoité par de nombreux clubs européens après une première partie de championnat tonitruante (10 buts et 5 passes décisives), l'international marocain devrait quitter les Pays-Bas dès cet hiver. Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 8 millions d’euros (85 MDH environ).

 

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous