Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Noussair Mazraoui, l’avenir de la droite

Il a déjà éclaboussé l'Eredivisie de son talent et les Pays-Bas se mordent les doigts après son choix pour le Maroc. Depuis, Hakim Ziyech l'a pris sous son aile... Mais qui est Noussair Mazraoui?

Noussair Mazraoui a été retenu par Hervé Renard pour le stage de l’équipe nationale qui se déroule actuellement à Rabat en prévision du match Maroc-Malawi de samedi (éliminatoires de la CAN 2019). Mais qui est ce brillant latéral droit?

Mazraoui, le précoce
Noussair Mazraoui est né le 14 novembre 1997 à Leiderdorp, de parents marocains. Il arrive à l’Ajax à 9 ans et fait ses débuts avec l’équipe première le 4 février 2018 à l’âge de 20 ans. Le 5 avril suivant, il prolonge son contrat professionnel jusqu'en 2021 alors qu’il allait expirer fin juin.

La saison écoulée, le joueur a joué 20 matchs en deuxième division (5 buts et 3 assists) et 5 en Eredivisie.

Comme Ziyech et Amrabat
Il avait été la grande surprise de la pré-liste d’Hervé Renard pour la Coupe du Monde russe, mais il n’a pas été retenu parmi les 23 Lions qui sont finalement allés aux pays des Tsars. Il a également fait trois apparitions avec l’équipe nationale espoir.

Évoluant à l’accoutumée au poste de latéral droit, il peut également évoluer en tant que milieu de terrain (comme avec l’équipe réserve des Ajacides).

Ses performances n’ont pas échappé à Ronald Koeman, le sélectionneur des Oranje, qui lui a passé un coup de fil. "M. Koeman m'a présenté le plan qu'il avait pour moi, cela m'a impressionné et je suis très honoré qu'il l'ait fait", a déclaré le joueur aux médias. Mais Mazraoui est bien décidé à représenter le pays de ses parents.

Un poste clé
Le choix de Renard (sélectionner ce joueur juste avant la Coupe du Monde) n’a rien d’anodin. Mazraoui évolue à un poste très spécial. Nabil Dirar se rapproche de la retraite et Achraf Hakimi est plus enclin à jouer à gauche. Nordin Amrabat s’est même retrouvé à dépanner à ce poste à maintes reprises.

Mazraoui sera bientôt en concurrence avec Achraf Hakimi et Oualid El Hajjam, qui sont aussi promis à un bel avenir à droite.

Mazraoui latéral droit chez les Lions, c’est la promesse d’une belle combinaison: l’association entre Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui dans l’aile droite. Un mariage entre technicité et précision. La magie, elle, opérera sûrement!

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous