Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Tops et Flops: Mehdi Benatia sans temps de jeu et Boufal se forge une réputation

© Copyright : DR
La liste des pré-sélectionnés pour se diriger au stage de préparation à la CAN aux Émirats arabes unis ne va pas tarder à être communiquée par la FRMF. Les joueurs professionnels ont joué leurs dernières cartes ce week-end pour valider leurs places ou convaincre Hervé Renard. Lisez ci-dessous les tops et les flops de la semaine.
A
A

Top: 

Sofiane Boufal: l'attaquant de Southampton se forge une réputation de dribbleur dangereux en Angleterre. Le feu follet a été titularisé en déplacement à Bournemouth ce week-end, et il a été à l'origine du but des Saints qui ont gagné 2-1. Ses passements de jambes et feintes de corps ont fait tourner la tête aux défenseurs adverses. Averti assez tôt dans la rencontre, il a été remplacé à l'heure de jeu, mais il a quitté la pelouse sous un tonnerre d'applaudissement et ses supporters chantais son nom, ces derniers lui ont même choisi un surnom, "Boufalinho". 

Karim El Ahmadi: "Monsieur propre". Non pas pour son crane rasé et brillant, mais pour son talent de sortir, anticiper et faire le ménage devant la défense sans la moindre erreur. Le milieu de terrain de Feyenoord est selon les spécialistes, le meilleur joueur de l'Eredivisie depuis le début de saison grâce à ses performances qui s'enchaînent au plus haut niveau, et son volume de jeu hors du commun. Espérons que les blessures l'épargnent pour le reste de la saison.

Nabil Dirar: de retour de blessure, l'international marocain et co-capitiane de l'AS Monaco gagne du temps de jeu et revient petit à petit dans la compétition. Bonne nouvelle pour le sélectionneur national amoureux de la polyvalence de son joueur. Nabil Dirar a évolué sur le côté gauche de l'attaque monégasque lors de la défaite face à Lyon. 

Flop: 

Mehdi Benatia: le capitaine des Lions de l'Atlas manque de temps de jeu, alors que les habituels titulaires sont tous blessés. Bonucci et Barzagli indisponibles, le jeune Rugani a été préféré à l'international marocain pour affronter la Roma, l'ancienne équipe de Benatia. L'ancien du Bayern n'a pas été titularisé depuis la débâcle de la Juve sur la pelouse du Genoa (3-0). Questionné sur ce point en conférence de presse, son coach Massimiliano Allegri confie que sa relation est très bonne avec Benatia, et qu'il compte sur lui pour les futures échéances. 

Oussama Tannane: l'attaquant de l'AS St-Etienne s'est une nouvelle fois blessé, et manquera le match face à l'AS Nancy mercredi prochain. Une nouvelle blessure vient freiner la belle lancée de l'ancien de l'Heracles Almelo qui commençait à gagner la confiance de son entraîneur en s'adaptant à la Ligue 1.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous