Filinfo

Auto moto

Rallye Classic: Le sport, le tourisme et le social en compétition

© Copyright : DR
La 23ème édition du Rallye Maroc Classic, la Route du cœur, aura lieu du 12 au 19 mars sous la présidence d'honneur du prince Moulay Rachid, ont annoncé, jeudi soir, les organisateurs lors d'un point de presse à Casablanca.
A
A

Cet événement à caractère sportif et touristique, réservé aux voitures de collection et de prestige, verra la participation de 40 équipages venus de 10 pays représentant le Maroc, la Belgique, la France, la Suisse, la Grande Bretagne, les Etats-Unis, la Russie, l'Espagne, l'Allemagne et l'Autriche.

La première étape de ce rallye de 2.200 km, prévue dimanche 13 mars, reliera Casablanca à Ifrane en passant par El Khataouat, alors que la deuxième étape programmée le lendemain aura lieu à Ifrane. La troisième étape, entre Ifrane-Midelt-Erfoud, se déroulera le 15 mars.

La quatrième étape reliera Erfoud à Ouarzazate en passant par Tamtatouchte, alors que la cinquième étape devra conduire, le 17 mars, les participants de Ouarzazate à Taghazout via Taroudant.

Le lendemain, 18 mars, les équipages regagneront Marrakech depuis Taghazout en passant par Tafingoult, et pour terminer en beauté les engagés du Rallye auront à disputer, le 19 mars à Marrakech, une 7ème étape sur un circuit du WTCC.

Le comité d'organisation de cette épreuve, devenue un rendez-vous incontournable pour les personnes étant aussi passionnées par les véhicules classiques, ont opté pour un parcours totalement renouvelé.

A l'instar des éditions précédentes, l'aspect social sera également présent lors de ce "Classic" à travers une action caritative visant à contribuer aux efforts de l'association l'Heure joyeuse.

A travers un partenariat stratégique et structurant, le Rallye Classic et l'Heure joyeuse consolident les valeurs de solidarité, de partage et d'amélioration de conditions de vie, de scolarisation et d'employabilité pour les enfants et les jeunes de l'association l'Heure joyeuse.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Auto moto Rallye classic

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous