Formulaire de recherche

Larache: le festival International d’équitation "MATA" souffle sa 7e bougie

Mata

© Copyright : DR

Posté le 13/05/2017 à 09h32 par Kebir Bhyer

Les tribus du nord seront à l'honneur à l'occasion du Festival International d'équitation "MATA", qui souffle sa 7e bougie cette année. Placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, cet événement se déroulera du 19 au 21 Mai, à Zniyed dans la province de Larache.

Le festival international d'équitation "MATA" est de retour pour une 7e édition. Le "MATA" est une compétition souvent pratiquée chez les cavaliers Jbalas. Plusieurs tribus prendront part à ce festival. Le but est de voler la poupée nommée "MATA" et de la ramener à son village.

Le programme prévoit également des soirées artistiques, des rencontres culturelles mais également des expositions des produits du terroir et d'artisanat. L'édition précédente a rassemblé 200.000 visiteurs, 220 cavaliers de différentes tribus et 50 coopératives.

Cet événement a pour but de sauvegarder un patrimoine équestre ancestral de la région Nord du Maroc. Le président du festival, Nabil Baraka est formel: « Cette compétition équestre contribue au développement économique et touristique ainsi qu’à la promotion des produits du terroir et de l’artisanat de la région du Nord du Royaume du Maroc, dont les atouts innombrables sont à découvrir et à redécouvrir ».   

Rappelons que le festival international d'équitation est organisé par l'Association Alamia Laaroussia pour l'action sociale et culturelle en partenariat avec le Festival international de la diversité culturelle de l’UNESCO.

Posté le 13/05/2017 à 09h32 Par Kebir Bhyer