Filinfo

Botola

Derby: Ammouta prépare un grand coup contre le Raja et se met au vert à Marrakech

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad, actuel leader de la Botola D1, compte bien maintenir sa course en tête, à 9 journées de la fin de la Botola. Le derby contre le Raja, son poursuivant immédiat, sera décisif. En attendant le jour J, fixé au 23 avril, Houcine Ammouta avance ses pions.
A
A

L’équipe du Wydad, au grand complet, préparera son prochain derby contre le Raja de Casablanca à Marrakech. C’est ainsi qu’en a décidé son coach, Houcine Ammouta, pour qui ce choc, prévu le 23 avril au Complexe Mohammed V, est crucial pour le titre de champion du Maroc 2016-2017.

Dans son édition du mardi 4 avril, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte que le Wydad récupérera de nombreux joueurs blessés qui seront de la partie lors de cette concentration prévue à Marrakech. Il s’agit, en premier lieu de Salaheddine Essaidi, qui a raté les six derniers matchs des rouge et blanc, toutes compétitions confondues, et qui reste bien ménagé par Ammouta malgré sa bonne forme retrouvée et son retour aux entraînements ces derniers jours.

Pour leur part, les internationaux marocain, Ismail El Haddad, et nigérian, Chisom Chikatara, qui étaient soumis ces derniers jours à des entraînements intensifs et spéciaux en vue de recouvrer une bonne forme physique, seront eux aussi du voyage à Marrakech.
Le retour de ces joueurs dans le groupe wydadi permettra par ailleurs à l’entraîneur, non seulement de compenser les absences pour blessures graves de Mehdi Karnass (qui ne jouera plus cette saison) et Mohcine Mouhtadi (en phase de réadaptation), mais aussi  de faire tourner son effectif en prévision du rythme infernal qui l’attend.

En effet, le WAC, qui a disputé le classico ce lundi contre l’AS FAR (1-1), jouera la semaine prochaine 3 matchs en huit jours : le 8 avril contre le KAC pour le compte de la 23e journée de la Botola, le 12 avril contre le DHJ en match en retard, et le 16 avril contre la JSKT (24e journée).

A partir du 17 avril, le WAC ira se mettre au vert à Marrakech, loin de la pression de ses supporters, pour préparer son choc contre son frère-ennemi du Raja. Un derby qui, comme le clasico espagnol qui se jouera le même jour du 23 avril à Madrid, déterminera probablement le champion pour cette saison.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous