Filinfo

Botola

Le Raja n’est plus dans le collimateur de la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Le bureau exécutif de la Fédération royale marocaine de football ne s'est pas penché le dossier du Raja lors de sa dernière réunion, laissant ainsi persister le statu quo. D'ailleurs, au regard de la loi, la FRMF ne peut pas interférer dans la crise du Raja.
A
A

Le dossier du Raja de Casablanca n’avance plus du côté de la FRMF. Selon le quotidien Assabah daté du 29 mars, le Comité directeur de la FRMF n’a pas étudié l’affaire du club lors de sa dernière réunion organisée ce mardi. Pour le journal, ceci prouve que l’instance footballistique est incapable de prendre une décision et trouver une issue pour cette affaire.

Plusieurs éléments expliquent ce blocage. D’un côté, aucune loi ne permet à la FRMF d’imposer une quelconque décision. Ni le règlement de la Fédération, ni celui de la Ligue nationale de football professionnel n’ont prévu ce type de situation. Pour Assabah, si la plus haute instance footballistique du pays a montré son intérêt à ce dossier, c’est pour une raison assez particulière. La FRMF voulait éviter que le public du club gâche l’organisation du CHAN. D’autant plus que les Rajaouis commençaient à penser que la Fédération soutenait Said Hasbane, au détriment de Mohamed Boudrika, l’ancien patron des verts.

Par ailleurs, le président actuel du Raja de Casablanca connaît parfaitement les failles du règlement intérieur du club et principalement par rapport au système d’adhésion.

Pour rappel, la FRMF avait demandé au club de réorganiser une Assemblée générale extraordinaire. Finalement, Said Hasbane devrait rester même s’il est désavoué par le public et une partie des adhérents, en plus de son incapacité à sortir le club de la mauvaise situation financière dans laquelle il est depuis plusieurs mois. Le nom de Mohamed Aouzal a été cité à un moment pour prendre les rênes d’une commission composée des anciens présidents du club qui aurait pour mission la gestion du club jusqu’à la prochaine AGO.

Pour nos confrères d’Assabah, l’intervention de la FRMF dans le dossier du Raja pourrait poser plusieurs interrogations. D’autant plus qu’au sein même de la Fédération, selon Assabah, plusieurs composantes n’ont pas tenu leurs assemblées et sont en dehors de la loi actuellement.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola surendettement
Botola crise du raja

1 commentaires /

  • CHENKO
    Le 29 Mar. 2018 à 08h41
    En se rappelant la situation financière du Raja 2016-2017, Fermeture du stade de CASA, durant plusieurs mois, Plusieurs matchs jouer à Huit clos, Sanctions infligés par trois dirigeants de la FRMF, et de trois clubs directement adversaire du Raja dans le championnat Marocain, lors de la saison 2016-2017.
    Ensuite et concernant la saison actuelle 2017-2018, c’est le même scénario qu'ne 2016--2017.
    Des sanctions infligées au mois de février dernier, avec un record dans
    l'exécution, par ses trois Barons de la FRMF, et frappant encore les moyennes financiers et la bileterie du Raja , Ce qui constitue et caractérise le Conflit d’Intérêts !
    Et pour ne pas finir Idiot, il faut seulement trouver à qui profite, la présence et le maintien de Hasbane à la tête du Raja ?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous