Filinfo

Botola

Marché noir: neuf arrestations avant le derby

© Copyright : DR
Kiosque360. Neuf personnes ont été arrêtées pour cause de vente de billets au marché noir avant le derby, organisé exclusivement par Casa Events suite au retrait du WAC.
A
A

Le derby casablancais s’est soldé par une victoire précieuse pour le Wydad de Casablanca mais quelques soucis ont entouré l’organisation de ce choc au sommet. La rencontre a été co-organisée par le Wydad, qui recevait, et Casa Events.

Dans son édition du 24 avril, le quotidien Al Akhbar explique que 9 personnes ont été arrêtées la veille du match pour avoir vendu des billets au marché noir.

L’on apprend aussi qu’en une seule journée, la police a pu arrêter 4 personnes autour du complexe Mohammed V. Les quatre vendeurs au marché noir détenaient chacun plus de 100 billets pour le derby casablancais. Les prix pratiqués par ces personnes étaient majorés de 50% par rapport au prix initial. Lors de l’interrogatoire, ces personnes ont avoué les avoir achetés d’une façon normale depuis les guichets consacrés à cet effet.

Les 9 détenus sont restés en garde à vue depuis le jeudi dernier et ne connaissent pas quel sera leur sort suite à cette affaire. Une source du quotidien explique qu’il y a de fortes chances que les 9 personnes soient relâchées d’ici quelques jours. Et pour cause, elles n’avaient pas en leur possession une grosse quantité de billets. Toujours selon les mêmes sources d’Al Akhbar, comme les accusés ont avoué avoir commis cette erreur, ils vont s’en sortir avec un sursis.

Concernant la rencontre, nos confrères arabophones racontent aussi que quelques soucis ont éclaté entre les deux co-organisateurs. Au point que les dirigeants du WAC se sont retirés pour laisser Casa Events s’occuper de toute l’organisation. Une décision qui a coûté cher parce que plusieurs journalistes n’ont pas pu avoir leur badge en vue de couvrir l’événement.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous