Filinfo

Botola

Raja : Garrido complique la vie à Hasbane

© Copyright : DR
Kiosque360. À la demande de l’entraîneur Garrido, le Raja doit se défaire de quatre joueurs encore sous contrat avec le club. Une opération qui va compliquer davantage la situation financière du Raja.
A
A

L’entraîneur espagnol du Raja, Juan Carlos Garrido, a annoncé le vendredi dernier la liste définitive des joueurs dont les tests n’ont pas été concluants en raison de leur modeste rendement lors des stages de préparation du club à Ifrane et Agadir.

Selon le quotidien Al Akhbar du 14 août, les joueurs concernés sont le Centrafricain Hillary Momi, Saâd Lamti, Youssef Kaddioui et Abdelkebir El Ouadi.

Or, qui dit départ d’un joueur dit également paiement des arriérés résultant de l’annulation de son contrat avec le club. Quand on connaît les problèmes financiers dans lesquels est plongé le club, il est légitime de penser que le fait de se défaire de ces joueurs dans la situation actuelle va mettre à nouveau les finances du club ainsi que le président Saïd Hasbane à rude épreuve.

Selon Al Akhbar, c’est la séparation avec Youssef Kaddioui qui va peser le plus lourd sur les finances du club. Et pour cause, il est l’un des joueurs les mieux payés du club et sa prime annuelle est des plus conséquentes.

Alors que Said Hasbane devait se rendre à la Mecque accomplir le pèlerinage, il se trouve dans l’obligation d’entamer une série de réunions avec ces joueurs pour les convaincre d’accepter d’abandonner une partie de leurs salaires et primes en contrepartie de l’obtention des documents leur permettant de jouer pour un autre club. L’autre option consiste pour Hasbane à attendre que d’autres clubs expriment leur volonté d’intégrer l’un ou l’autre joueur en payant ce qui reste de leur contrat.

Al Akhbar indique que pendant que le club est au bord de la faillite, il s’est permis de faire signer le défenseur du Difaâ Hassani d’El Jadida Zakaria Hadraf, le joueur du Chabab Rif Al Hoceima, Zakaria El Hilali, ainsi que l’attaquant Mohcine Yajour.

Ce dernier a marqué son premier but de la saison lors du match amical qui a opposé les Verts à la Renaissance sportive de Berkane (RSB), et qui s’est soldé par un match nul.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous