Filinfo

Botola

Exclu360. Michael Babatunde bientôt viré?

© Copyright : DR
Exclu360. Arrivé en fanfare cet été, Michael Babatunde va peut être partir plus tôt que prévu. Son contrat de 3 ans avec le Wydad devrait être résilié dans les prochains jours. Explications.
A
A

Michael Babatunde (25 ans) ne sera peut-être plus un joueur du Wydad dans les prochains jours. La loi stipule que tout joueur étranger issu du continent africain, doit compter au moins 10 matchs internationaux sur les 3 dernières années. Ce n'est pas le cas du Nigérian, ce qui devrait, en principe, mettre fin à son histoire avec le WAC. 

Selon nos recoupements, Babatunde ne remplit pas les critères exigés par la FRMF, qui a demandé à Naciri de trouver un moyen de résilier le contrat (3 ans) de sa toute nouvelle star qui a signé pour plus de 10 millions de dirhams cet été.

Le Nigérian ne bénéficie pas non plus d'une double nationalité qu'il pourrait faire valoir pour contourner cette contrainte. 

De source concordantes, les représentants de Michael Babatunde s'apprêtent à produire un document attestant de l'éligibilité du joueur. L'existence même et l'authenticité de ce certificat interpellent puisque le Nigérian n'a pas suffisamment joué avec son équipe nationale depuis que Gernot Rohr en est le sélectionneur (Août 2016). Entre l'été 2015 et l'arrivée du Français à la tête des Super Eagles, Babatunde n'a pas eu la possibilité matérielle d'effectuer 10 matches internationaux officiels. Sa dernière sélection remonterait au 31 mai 2016 contre le Luxembourg en amical. Au vu de ces éléments irréfutables, quelle sera l'attitude de la Fédération royale marocaine de football?

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Med
    Le 24 Aug. 2018 à 19h39
    Naciri est "LA LOI" !!!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous