Filinfo

Botola

Vidéo. Botola D1. Fakhir: «Mon contrat court encore deux ans avec le Raja»

Divers sources et médias ont confirmé que L'IRT et M'hammed Fakhir sont parvenus à «un accord de principe» pour que l'entraîneur du RCA prenne les rênes de l'équipe tangéroise. Après la victoire (4-0) face au MAT, Fakhir a dénoncé ces rumeurs, mettant en cause «la crédibilité» et «l’honnêteté» des sources qui les diffusent.

Fakhir est certes l’entraîneur du Raja cette saison, et son contrat ne prendra fin qu’en 2019. Après la défaite du derby et l’histoire du papier qui prouve que le bureau a refusé sa démission, plusieurs sources de la ville de Tanger, et de l’entourage de l’entraîneur ont confié à le360sport que Fakhir a trouvé un accord de principe avec l’IRT.

Si le Raja mène véritablement une belle saison malgré les difficultés financières, c’est forcément dû au travail de l’entraîneur, qui a lutté pour le championnat jusqu’au bout, avant de s’incliner au derby. Bien que tout reste possible dans le football, les 8 points d’écart avec le Wydad découragent, et Fakhir l’avoue. « Le championnat est une mission impossible », une déclaration qui a déplu, surtout qu’elle s’opposait à celles de ses joueurs qui promettaient de lutter jusqu’au bout.

Depuis la défaite face au Wydad, tout est allé très vite. L’information de son accord avec l’IRT l’a fait réagir de la sorte en s’attaquant directement aux médias qui l’ont relayée. Toutefois, en indiquant qu’il avait encore 2 ans de contrat avec les Verts, l’homme a oublié d’évoquer une clause, et non pas des moindres. L’une des parties ne doit payer des dommages et intérêts en cas de démission ou de limogeage que lors de la première année du dit contrat. Alors que pour les deux années à venir, l’accord à l’amiable est possible.

Car disons-le, les tensions entre Fakhir et son bureau dirigeant existent, et ses précédentes déclarations à leur égard passent mal, bien que plusieurs anciens ont essayé de tout arranger entre les deux parties. D’autres choses non dites se sont ajoutées au fil des mois pour donner un résultat troublant pour les supporters des Verts. Qui est avec qui et qui est contre qui, les supporters se perdent. Au complexe Mohammed V, cet après-midi face au MAT (4-0), Fakhir était le sujet de toutes les discussions. Partira ou partira pas ? Rendez vous à la fin de la saison.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous