Filinfo

Combats

Badr Hari reviendra bientôt à la case prison

© Copyright : DR
Kiosque360. Le kickboxeur marocain a exprimé au tribunal d’Amsterdam son intention de purger sa peine de six mois de prison ferme, à partir du mois d’avril. Le combat de revanche qui devait l’opposer à Rico Verhoeven est reporté.
A
A

L’avocat du champion du monde du K1, Jacques de Wit, a indiqué que Badr Hari rentrera aux Pays-Bas au début du mois d’avril pour purger le reste de sa peine de prison, informe le quotidien Assabah du 24 mars. Le 7 février, la Cour suprême de La Haye a décidé que Badr Hari doit purger une peine de six mois de prison. Un reliquat d’une première condamnation pour l’agression du milliardaire Koen Everink à 24 mois de prison, dont 10 mois avec sursis, assortie d’une interdiction de fréquenter les discothèques et les hôtels de la ville d’Amsterdam.

Cette décision a soulevé l’opposition du procureur hollandais qui a exprimé sa crainte que le champion du K1 ne se pointe pas à la prison pour purger sa peine. Une crainte justifiée par le fait que l’athlète soit un binational et qu’il n’existe aucun traité d’extradition entre le Maroc et les Pays-Bas. Après plusieurs mois passés au Maroc et ailleurs, indique Assabah, le champion a choisi de se rendre pour éponger sa dette envers la justice néerlandaise. Pourtant, il avait annoncé sur les réseaux sociaux son intention de remonter sur le ring pour disputer un dernier combat au goût de revanche contre le Néerlandais Rico Verhoeven. Ce dernier avait battu Badr Hari, le 10 décembre dernier à Oberhausen en Allemagne, provoquant une énorme déception chez les fans et une grande frustration chez l’athlète marocain qui cherchait son ultime KO, avant de mettre fin à sa carrière.

Dès l’officialisation de la volonté du kick-boxeur de revenir aux Pays-Bas pour purger sa peine, la société «Glory», qui organise ses combats, a reporté ce choc du siècle a une date ultérieure. Enfin, d’après certains médias, Badr Hari aurait demandé à la justice néerlandaise qu’une cellule lui soit réservée, loin des autres détenus.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous