Filinfo

Combats

Khadija El Mardi offre au Maroc sa première médaille aux mondiaux de Boxe

© Copyright : DR
Samedi lors de la 11e édition des championnats du monde de boxe, en Russie, Khadija El Mardi a réussi à décrocher le bronze malgré la défaite. Elle offre ainsi au Maroc sa toute première médaille dans la compétition. Un exploit historique.
A
A

Khadija El Mardi a réussi à décrocher le bronze lors de la 11e édition des championnats du monde féminin de boxe amateur, en Russie.

Malgré sa défaite chez les poids supers moyens (75 kg), face à la Galloise Lauren Price, en demi-finale, la représentante du Maroc a réussi un exploit historique, en offrant au Maroc sa toute première médaille dans cette compétition.

C’est le seul podium obtenu par une ressortissante africaine lors de cette onzième édition des championnats du monde de boxe, organisée en Russie.

Pour rappel, depuis les JO de Rio en 2016, Khadija El Mardi avait mis sa carrière sportive en stand-by en raison d’une grossesse, avant de revenir pour participer aux derniers Jeux Africains, qui se sont déroulé à Rabat. Pour son retour, la boxeuse marocaine s’était adjugée la médaille d'or de la catégorie 75 kg.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous